LES INTENTIONS DE MAX VALENTIN

Aller en bas

LES INTENTIONS DE MAX VALENTIN Empty LES INTENTIONS DE MAX VALENTIN

Message  rantanplan Sam 11 Mai - 9:20

Se baladant sur les sentiers de promenade et arrivant sur le plateau de la pointe du télégraphe, sortant son pique-nique il vit que de l'endroit où il était, 3 croix étaient parfaitement visibles. Approfondissant le secteur, il trouva des éléments susceptibles de l'intéresser pour sa prochaine CHASSE au TRESOR. Notamment les Aiguilles d'Arves, la station Chappe, l'accès facile, une borne géodésique et la carte du lieu. Il enterra sa boîte de sardine, pour faire disparaitre les traces de son pique-nique (boîte que j'ai déterré avec mon détecteur). Puis il rentra chez lui et regarda la carte Michelin 989 qu'il avait dans sa voiture.
A l'aide d'une réglette qu'il pointa sur le col de Roncevaux à ce lieu, il trouva des repères tel que AUCH, CORDES sur CIEL, St JEAN DE MAURIENNE et aussi le lieu-dit que CHAPPE utilisa pour que NAPOLEON puisse communiquer avec son fils le Roi de Rome. Continuant son observation de la carte CHERBOURG (Napoléon) et ROCAMADOUR (l'épée de Roland) coupaient le premier tracé à angle droit. Les autres endroits intéressants se dévoilaient progressivement. Il ne manquait plus que des personnages pour étayer et consolider le parcours. NIEPCE et Chalon sur Saône prolongé jusqu'à DIEPPE l'inspira ainsi que le bateau à vapeur du marquis Geoffroi d'Abbans .
Ses connaissances livresques et scolaires firent le reste.

Telle est ma vision des choses pour cette course au trésor qui démarra en avril 1993. lol!
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13778
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum