TEXTE / ORDRE DES ÉNIGMES

TEXTE / ORDRE DES ÉNIGMES Empty TEXTE / ORDRE DES ÉNIGMES

Message  rantanplan le Dim 10 Juin - 18:51

QUESTION No 39 DU 1995-08-02

TITRE: RE B
L'ORDRE IMPAIR DONNE PAR LA B (1-3-5-7- 9) EST-IL CONSIDÉRÉ COMME EXACT ?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, BIEN SUR. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 44 DU 1995-08-02

TITRE: RIEN QUE LA B
TU DIS :'LA B DONNE L'ORDRE ET RIEN... OK, ALORS PEUT-ON TROUVER L'ORDRE COMPLET EN UTILISANT UNIQUEMENT LA B ET SON VISUEL... MERCI -- PIPIN LE BREF.
--------------------------------------------------------------------------------
L'ORDRE CONCERNE LES ÉNIGMES DU LIVRE. DONC IL FAUT SAVOIR A QUOI ATTRIBUER CET ORDRE !... PAR CONSÉQUENT, LES ÉNIGMES SONT NÉCESSAIRES EGALEMENT ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 40 DU 1995-08-06

TITRE: PARCOURS
LE LIEU D'ARRIVÉE TROUVE DANS UNE ENIGME DOIT IL ETRE LE POINT DE DÉPART DE LA SUIVANTE POUR FAIRE UN PARCOURS ? SINON, QUEL EST L’INTÉRÊT DE L ORDRE ? MERCI.
CELA POURRAIT ÊTRE VRAI SI TOUTES LES ÉNIGMES DONNAIENT UN LIEU POUR RÉSULTAT. OR, C'EST UNE CHOSE QUE JE N'AI JAMAIS COMMENTÉE. L'ORDRE ? C'EST A VOUS DE DÉCOUVRIR COMMENT IL FONCTIONNE ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-08-09

TITRE: ORDRE
BJR MAX. J'EN SUIS A ME POSER DES QUESTIONS SUR L'ORDRE TROUVÉ EN 07 93... JE N'EN SUIS PLUS CONVAINCU. 780 - 420 = 360 (DEGRÉS ?) Y-A T'IL UN RAPPORT OU VAIS-JE CHERCHER MIDI A QUATORZE HEURES ? AMITIÉS ORAGEUSES. MIC.
COMME J'IGNORE QUEL ORDRE VOUS AVIEZ TROUVE EN JUILLET 93, MIC, JE NE PEUX PAS VOUS RÉPONDRE. DE TOUTES FAÇONS, JE N'AURAIS PAS PU... IL N'Y A PAS DE REGRETS A AVOIR ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 9 DU 1995-08-12

TITRE: CONFIRMATIONS
MAX, CONFIRMES-TU QUE LES ÉNIGMES PLACÉES EN 1E, 3E, 5E, 7E ET 9E SONT DONNÉES PAR LA B; CAD RESPECTIVEMENT 530 470 600 420 650 ET QUE LES 3 PREMIÈRES SONT BIEN 530 780 470... JE CROIS QUE TU AS DÉJÀ CONFIRME TOUT ÇA MAIS J'AIMERAIS LE VOIR CLAIREMENT... D'AVANCE MERCI -- PIPPIN LE BREF.
JE CONFIRME QUE LES TROIS PREMIÈRES SONT LA "B", LA 530 ET LA 780. SI VOUS VOULEZ Y RAJOUTER LA 470, LIBRE A VOUS ! EN CE QUI ME CONCERNE, CE SONT LES 3 QUE JE CITE QUI ONT ÉTÉ TROUVÉES (CE QUE JE CONFIRME), MAIS JE ME REFUSE A PARLER DES AUTRES (CHOSE QUE J'AI DÉJÀ EXPLIQUÉES ICI). AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 7 DU 1995-11-08

MAX, L'ORDRE RÉEL DES ÉNIGMES DANS LE LIVRE EST IL IMPORTANT ? (cad l'ordre des pages : 500-530-780-600 -B-420-ETC...
L'INTRODUCTION DU LIVRE DIT BIEN QUE LES PAGES ONT ÉTÉ MÉLANGÉES. MAIS CE MÉLANGE - OU PLUTÔT LA FAÇON DONT ELLES ONT ÉTÉ MÉLANGÉES - N'A AUCUNE IMPORTANCE. VOUS DEVEZ EN REVANCHE LES METTRE DANS LE BON ORDRE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-11-08

MAX,ON N'EN PEUT PLUS, DITES-NOUS SI L'ORDRE GÉNÉRALEMENT ADMIS DANS LE FORUM EST LE BON. VOUS AVIEZ PROMIS D'Y RÉFLÉCHIR.
PAR PRINCIPE, JE NE CONFIRME PAS LES SOLUTIONS, ET JE NE LE FERAI JAMAIS. TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE L'ORDRE CORRECT A SOUVENT ÉTÉ AFFICHÉ SUR LE FORUM... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 5 DU 1995-11-22

SALUT MAX. DE QUEL ORDRE PARLE TU ? ORDRE CHRONOLOGIQUE DES ÉNIGMES, ORDRE SUR LE TERRAIN, ORDRE ECCLÉSIASTIQUE, ORDRE BIDULE MACHIN CHOUETTE ? AMITIÉ A TOI ET A TOUS MACBETH.
ORDRE CHRONOLOGIQUE DES ÉNIGMES, EN PRINCIPE. A QUOI FAITES-VOUS ALLUSION ? AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 4 DU 1995-11-25

TITRE: ORDRE TOTALITÉ
L'ORDRE DE TOUTES LES ÉNIGMES EST-IL DONNÉ DANS B OU FAUT-IL SE SERVIR DES AUTRES ÉNIGMES (EN CLAIR, PEUT-ON CONNAITRE L' ORDRE UNIQUEMENT AVEC B POUR ENSUITE VÉRIFIER AVEC LES AUTRES)
LA "B" DONNE L'ORDRE. MAIS IL ME SEMBLE EVIDENT QUE POUR CLASSER LES ÉNIGMES, IL FAILLE AU MOINS LES IDENTIFIER, OUI. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 4 DU 1995-12-14

ETES VOUS ÉTONNE QUE NOUS NE RÉUSSISSIONS PAS A TROUVER L'ORDRE ? PERSONNE NE VEUT ME RÉPONDRE SUR LE FORUM... J'AI DÉCRYPTÉ TOUT CE QU'IL Y AVAIT A DÉCRYPTER (BRAVO POUR LA 580) SAUF L'ORDRE...EST CE SI DIFFICILE ? NE FAUT IL QU'ÊTRE ASTUCIEUX ?
VOUS NE RÉUSSISSEZ PAS A TROUVER L'ORDRE ? VOUS M’ÉTONNEZ ! JE CONSIDÈRE QUE 95 % DES CHERCHEURS LE POSSÈDENT ! DE PLUS, JE L'AI VU A PLUSIEURS REPRISES SUR LE FORUM ! (JE PARLE DU "BON" ORDRE, PAS DES ORDRES ERRONÉS !) AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 10 DU 1995-12-28

TITRE: ORDRES
BJR MAX PEUT ON TROUVER PLUSIEURS ORDRES OU L'ORDRE DES ÉNIGMES EST IL UNIQUE?
L'ORDRE DES ÉNIGMES EST UNIQUE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 4 DU 1996-11-10

TITRE: ÉTAPES
Est-ce que les solutions des énigmes classée selon l'ordre défini par l’énigme B fournissent les étapes de ce jeu de piste dans le bon ordre ? En d'autres termes, est-ce que la solution d'une enigme N peut fournir une étape ultérieure à celle fournie par la solution d'une énigme N+1 ? CARIBOU
LA "B" NE VOUS DONNE BIEN ENTENDU PAS L'ORDRE COMPLET. C'EST A VOUS DE LE COMPLÉTER... DÈS LORS, LES ÉTAPES DU JEU SONT DANS LE BON ORDRE. UNE ENIGME "N" PEUT DONNER DES INFORMATIONS A UTILISER DANS UNE ENIGME "N + 2" PAR EXEMPLE, MAIS IL NE S'AGIT PAS "D’ÉTAPE" DANS LE SENS OU, JE CROIS, VOUS L'ENTENDEZ. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-02-07

TITRE: COMMENT S'Y PRENDRE ?
VOUS DITES NE JAMAIS FOURNIR DE SOLUTIONS OU DE MODE DE DÉCRYPTAGE, VOUS SOUVENEZ VOUS COMMENT EN ETES VOUS VENU A ADMETTRE QUE LES 3 PREMIÈRES ÉNIGMES ÉTAIENT: B,530,780...? C’ÉTAIT VOLONTAIREMENT OU VOUS ETES VOUS FAIT PIÉGÉ ?
NON, JE NE M'EN SOUVIENS PLUS. JE CROIS TOUT SIMPLEMENT QUE JE L'AI RECONNU UN JOUR, PARCE QU'IL ÉTAIT TEMPS DE METTRE FIN AUX HÉSITATIONS CONCERNANT LE DÉBUT DU JEU. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-03-10

QUAND VOUS DITES QUE 95% DES CHERCHEURS ONT TROUVE LE BON ORDRE, JE N'EN SUIS PA S CONVAINCU. EN FAIT, LA QUESTION EST: EST-CE QUE L'ORDRE DONNE PAR LA B EST LE BON, NON PAS CELUI QUI AIDE A DÉCODER, MAIS CELUI PAR LEQUEL IL FAUT PROGRESSER POUR ABOUTIR ? OU ALORS ADMETTEZ QU'IL Y A DEUX ORDRES. ROBERTO.
J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUESTION. LA "B" DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'ORDRE (APRES COMPLÉTION, BIEN SUR, PUISQU' ELLE NE LE DONNE PAS BRUT DE DECOFFRAGE, COMME VOUS AVEZ PU LE CONSTATER). IL N'Y A QU'UN SEUL ORDRE !!! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 35 DU 1996-03-10

TITRE: LE BON ORDRE
BONJOUR MAX. UN CHERCHEUR HIER FAISAIT ALLUSION AU FAIT QUE VOUS AYEZ DIT QUE 95 POUR CENT DES CHERCHEURS ONT TROUVE LE BON ORDRE DE TOUTES LES ÉNIGMES. EST-CE VRAI OU EST- CE DE L'INTOX ? MERCI D'Y RÉPONDRE AMITIÉS. SERGE*
JE PENSE EN EFFET QUE LA QUASI TOTALITÉ DES CHERCHEURS POSSÉDE LE BON ORDRE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 5 DU 1996-03-19

TITRE: B ENCORE ELLE
DÉSOLE DE REVENIR ENCORE SUR LA B MAIS : d'une part vous dites que la B permet de trouver L' ORDRE ET UNIQUEMENT L'ORDRE D'AUTRE PART VOUS DITES QU'ELLE PERMET DE TROUVER L'ORDRE PARTIEL OU TOUT AU MOINS DU DÉBUT - QU'EN EST-IL ? la B DONNE T'ELLE L'ORDRE POUR LA TOTALITÉ DES ÉNIGMES ? merci.
LA B, COMME VOUS AVEZ DU VOUS EN RENDRE COMPTE, NE DONNE QUE L'ORDRE DES PAGES IMPAIRES. VOUS DEVEZ DONC TROUVER L'ORDRE DES PAGES PAIRES. SI LA B VOUS DONNAIT AUSSI LES PAGES PAIRES, ELLE NE SERAIT PAS UNE ENIGME ET NE SERVIRAIT A RIEN  POUR TROUVER CES PAGES PAIRES, IL Y A UN TRUC, MAIS C'EST A VOUS DE LE DÉCOUVRIR ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-04-19

BJR MAX, UNE FOIS RÉSOLUE LES ÉNIGMES DANS L'ORDRE DONNÉE DANS LA B FAUT T'IL LES ASSEMBLER DANS CE MÊME ORDRE POUR TROUVER LA SUPER SOLUTION ? AMITIÉ. PHIPHI.
IL VAUT MIEUX RESPECTER CET ORDRE, OUI. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-06-11

LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, MAIS L'ORDRE DONNE-T-IL AUTRE CHOSE ?

NON. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-06-11

L'ORDRE EST-IL UNIQUE ET DÉFINITIF. AUTREMENT DIT EST-IL EXCLU QUE LES ÉNIGMES SOIENT A REPRENDRE, PAR EXEMPLE À UN ÉVENTUEL 2ème NIVEAU, DANS UN ORDRE DIFFÉRENT OU DÉRIVE DE L'ORDRE DONNÉ D’ENTRÉE DE JEU PAR LA B ?

CA, JE NE PUIS VOUS LE DIRE. MAIS SI C’ÉTAIT LE CAS, IL EST ÉVIDENT QUE LES ÉNIGMES VOUS LE DIRAIENT, D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-07-20

TITRE: HASARD ?
BONSOIR MAX. ICI BULLE. LES ÉNIGMES NE SONT PAS DANS LE BON ORDRE DANS LE LIVRE. OK. MAIS ELLES ONT ÉTÉ PLACÉES AU HASARD DANS CET ORDRE, DANS LE LIVRE, OU BIEN C'EST UN HASARD SOIGNEUSEMENT ÉTUDIÉ ? LE DÉSORDRE A-T-IL UN SENS ? MERCI BISOU BULLE

J'AI DÉJÀ RÉPONDU SOUVENT A CETTE QUESTION, BULLE. OFFICIELLEMENT, C'EST LE FAIT DU HASARD. EN RÉALITÉ, C’ÉTAIT UN CHOIX DE DIRECTION ARTISTIQUE. EN VOUS DISANT CELA, JE VOUS CONFIRME DONC QUE CE "DÉSORDRE" N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 19 DU 1996-09-20

TITRE: LA B...
EST CE QUE SANS L'ORDRE DONNÉ ON PEUT TROUVER LA CHOUETTE. MERCI. CARI
SI VOUS SUIVEZ STRICTEMENT L'ORDRE DES PAGES, NON. MAIS SI, DE MANIÈRE EMPIRIQUE, VOUS DÉCOUVRIEZ LE BON ORDRE SANS L'AIDE DE LA "B", C'EST EN THÉORIE POSSIBLE. MAIS QUELLE GALÈRE ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 11 DU 1996-12-06

TITRE: Peut être...
Je ne suis pas encore allé sur mon site. Mais d'après ce que vous dites, je ne dois pas être encore au bout de mes peines (QR 14 du 4/12/96). Mais je pense que peut être je peut continuer ! Un nostalgique vous a poser quest sur B. N'y aurait- il pas des choses dans une autre énigme  qui donne un ordre ? Titi géomètre.
DES CHOSES QUI PERMETTENT DE COMPLÉTER CET ORDRE, CERTAINEMENT. MAIS PAS DES CHOSES QUI "DONNENT" L'ORDRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 10 DU 1997-02-07

TITRE: VOUS FOUTERIEZ-VOUS DE NOUS?
cela fait des mois QUE VOUS AVEZ CONFIRMÉ L ORDRE 530 780 470 ET DANS LA RÉPONSE DU 20 01 QR 780-470 VOUS REFUSEZ DE  CONFIRMEZ QUE LA 470 SUIT LA 780. ce genre d'ERREUR DE VOTRE PART EST DE PLUS EN PLUS FRÉQUENTE. DÉÇU DE VOTRE MANQUE DE RIGUEUR.
NON, JE NE ME FOUS PAS DE VOUS. SI VOUS RELISEZ LE MESSAGE AUQUEL VOUS FAITES ALLUSION, VOUS VOUS APERCEVREZ QU'IL A ÉTÉ RÉDIGÉ SUR LE TON DE LA PLAISANTERIE ! CA FAIT LONGTEMPS, EN EFFET, QUE J'AI CONFIRME QUE LA 470 SUIVAIT LA 780, MAIS J'AVAIS FAIT MINE DE "LÂCHER" CETTE INFO SANS LE VOULOIR. J'AI MÊME PRÉCISE DANS UN MESSAGE ULTÉRIEUR "AH, TIENS ? J'AI LÂCHÉ CELA ?" EN DISANT QUE JE NE LE CONFIRMERAI PLUS PUISQUE CA M'AVAIT ÉCHAPPE. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS SUIVI CETTE PETITE SAGA DE LA 470, MAIS JE PEUX VOUS DIRE QUE CEUX QUI ONT SUIVI CET ECHANGE L'ONT BIEN COMPRIS ! CELA DIT, JE PENSE QUE PERSONNE N’HÉSITE A SITUER LA 470 APRES LA 780, PUISQUE LA CHOSE EST IMPRIMÉE NOIR SUR BLANC PAGE 30 DU LIVRE ! DÉSOLÉ SI CE PETIT JEU QUE JE MÈNE AVEC LES CHERCHEURS A PU VOUS TROUBLER, MAIS CE N’ÉTAIT PAS LE BUT RECHERCHE. AUTRE CHOSE, PLUS SÉRIEUSEMENT : VOUS DITES "CE GENRE D'ERREURS DE VOTRE PART EST DE PLUS EN PLUS FRÉQUENT". MERCI DONC DE ME PRÉCISER OU ET QUAND J'AI COMMIS DES ERREURS. A MA CONNAISSANCE, J'EN AI COMMIS 4 SUR PRÈS DE 80 000 MESSAGES ÉCHANGES, DONT PLUS DE 10 000 DANS LA PRÉSENTE RUBRIQUE. CES 4 ERREURS LÀ ONT IMMÉDIATEMENT ÉTÉ CORRIGÉS. JE NE PRÉTENDS PAS ETRE INFAILLIBLE, MAIS SI VOUS EN AVEZ RELEVÉ D'AUTRES, JE SERAIS RAVI QUE VOUS ME DISIEZ LESQUELLES... MERCI D'AVANCE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 8 DU 1997-04-04

TITRE: DÉBUT DE L ORDRE
CHER MAX VOUS AURIEZ DONNE LE DÉBUT DE L ORDRE DES ÉNIGMES. ÉTAIT-CE B-530-780 OU B-530-580 ? MANU DE MONTPELLIER.
"B", 530, 780, 470. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 36 DU 1997-04-24

TITRE: FOXY ordre 1
Afin de dissiper un débat sur des madits , pouvez-vous me confirmer que l'ordre des énigmes tel qu'elles apparaissent dans le livre est réputé aléatoire. FOXY
ABSOLUMENT ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 9 DU 1997-05-22

POUR REMETTRE LES ÉNIGMES DANS LE BON ORDRE FAUT IL UTILISER UNE MÉTHODE SCIENTIFIQUE OU BIEN S'AIDER DU CONTENU DE CELLES CI
TOUS LES MOYENS SONT BONS ! (MAIS L'ADJECTIF "SCIENTIFIQUE", QUOIQUE JUSTIFIÉ SUR LE FOND, EST UN PEU EXAGÉRÉ DANS LE CONTEXTE DE CE JEU.) AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1998-01-23

TITRE: LA B ?
L’ÉNIGME B NE DONNE QUE L'ORDRE. MAIS POUR TROUVER CET ORDRE, DONT-ON TROUVER DES LIEUX OU DES CONCEPTS QUI POURRONT AIDER AU DÉCRYPTAGE DE LA 530 ? AMITIÉS SIGNE : VTT
NON. LA "B" NE DONNE STRICTEMENT QUE L'ORDRE. DONC IDENTIFIER LA 530 COMME ÉTANT CELLE QUI SUIT IMMÉDIATEMENT LA "B". POUR DÉCRYPTER LA 530, A VOUS DE JOUER ! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 32 DU 1998-08-31

TITRE: Q2
PEUT ON DIRE QUE L'ORDRE DES ÉNIGMES DANS LE LIVRE EST IMPORTANT AUTANT QUE L'ORDRE DANS LESQUELS IL FAUT LES DÉCHIFFRER MERCI MELODIE
OUI. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 14 DU 1998-09-22

TITRE: Ordre encore
1)L'ordre des énigmes trouvé au début est-il immuable jusqu’à l'ouverture de la tombe ? 2) Il y a qqch de trés important Amicalement wild
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. MAIS MÊME SI C’ÉTAIT LE CAS, CET ORDRE SERAIT RESPECTÉ. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 4 DU 1999-07-13

TITRE: ORDRE DES ÉNIGMES
UNE FOIS L'ORDRE DES ÉNIGMES DÉCOUVERT PEUT ON DÉFINITIVEMENT IGNORER : 1) L’ÉNIGME B ? (OUI, AVEZ-VOUS DIT) 2) LES TETES DE CHOUETTE COLORÉES ? 3) LES NUMÉROS D’ÉNIGME ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE. DENIS.
OUI A LA 1ère QUESTION. POUR LES AUTRES, JE NE PEUX PAS RÉPONDRE, DENIS. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 10 DU 2000-06-29

TITRE: ORDRE B
J AI PRESQUE RÉSOLU TOUTES LES ÉNIGMES IL RESTE A AFFINER SUR UN RAYON DE 2 KM EST IL VRAIMENT NÉCESSAIRE DE TROUVER L'ORDRE ? CAR JE PENSE QU'ELLES SONT EN QUELQUE SORTE INTERACTIVES ? ET BRAVO MAX POUR LA QUALITÉ DES ÉNIGMES !!!

JE SUIS ABSOLUMENT FORMEL : SI VOUS NE SUIVEZ PAS L'ORDRE, VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS LE BESTIAU ! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 48 DU 1996-05-23

TITRE: ENCORE LA B
MAX, DÉSOLE SI JE VOUS HARCÈLE AVEC LA B, MAIS JE VIENS DE LIRE SUR LE FORUM UN MESSAGE DU CHERCHEUR "ENGHIEN" QUI ME TROUBLE BEAUCOUP (PAS "ENGHIEN", MAIS SON MESSAGE !). POUVEZ VOUS FAIRE LE POINT SUR LA B UNE FOIS POUR TOUTES ? MERCI -------------------- M.

JE L'AI DÉJÀ FAIT DES DIZAINES DE FOIS ! MAIS BON... LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE DES ÉNIGMES ET RIEN D'AUTRE. LE MOT "ORDRE" N'A AUCUN AUTRE SENS CACHE. C'EST VRAIMENT L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT CLASSER LES ÉNIGMES, SOIT L'ORDRE CHRONOLOGIQUE. PAR CONSÉQUENT, TOUTE AUTRE ACCEPTION DU MOT "ORDRE" EST FAUSSE, Y COMPRIS LES ORDRES MILITAIRES, RELIGIEUX, DES AVOCATS, DES MÉDECINS, DES ARCHITECTES, DORIQUES, IONIQUES, CORINTHIENS, ETC ! JE NE SAIS VRAIMENT PLUS SUR QUEL TON ET COMMENT LE DIRE ! AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 46 DU 1995-11-20

TITRE: ETRE SUR
Sans doute. Dois-je être sur d'avoir résolu la seconde énigme (la 780) avant de passer à la suivante. merci. arthur

LA "B" EST LA 1ère, LA 530 LA 2ème, LA 780 LA 3ème. EN PRINCIPE, IL FAUT RÉSOUDRE LES ÉNIGMES DANS L'ORDRE, ET INTÉGRALEMENT. VOUS POUVEZ DÉCRYPTER CERTAINES ÉNIGMES SANS L'AIDE DE LA PRÉCÉDENTE, MAIS DANS CE CAS, IL VOUS MANQUERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. PS : CERTAINS CHERCHEURS CONSIDÈRENT LA "B" COMME NE FAISANT PAS PARTIE DES ÉNIGMES, ET COMMENCENT LE COMPTAGE A PARTIR DE LA 530. DANS CE CAS, ILS AURONT LA ZONE A L'ISSUE DE LA 10ème, BIEN SUR. CETTE FAÇON DE COMPTER LES ÉNIGMES NE ME DÉRANGE PAS, MAIS POUR LA CLARTÉ DE MES RÉPONSES, JE COMMENCE LE COMPTAGE A PARTIR DE LA "B", AU CONTRAIRE DU LIVRE QUI LISTE LES ÉNIGMES A PARTIR DE LA 530... AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 9 DU 1996-08-07

TITRE: SSOL again
Max, je rebondis sur les QR SSOL et SSOL 2 des 2 et 5/8. Vous dites donc bien qu' aucun des éléments de la B, quel qu'il soit, n'a absolument aucun rôle, quel qu'il soit, a jouer dans la résolution de la SS? C'est bien ça? Finita, basta, kaput, la B? Pas de regrets? Amicalement, Monglane.

CA FAIT PRÈS DE 3 ANS QUE JE LE DIS, L’ÉCRIS, LE RÉPÉTÉ, LE CRIE ET LE HURLE ! RIEN N'Y FAIT : ON ME REPOSE SANS ARRÊT LA MÊME QUESTION... LA "B" NE DONNE QU'UNE CHOSE : L'ORDRE (ET DES MIGRAINES A VOTRE SERVITEUR !) AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 24 DU 2000-07-13

TITRE: HARKO VOUS SALUT MAX
MAX VOUS AVEZ DIT QUE LA B DONNAIT L ORDRE ET RIEN QUE L ORDRE . PEUT ON PENSER QU IL PEUT Y AVOIR UN PIÈGE ? MES RESPECTS HARKO

NON, IL N'Y EN A AUCUN, HARKO. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 2 DU 1995-07-26

.TITRE: PREMIÈRE IMPORTANCE
SALUT MAX. JE CROIS QUE LE PLUS IMPORTANT DANS LA QUÊTE DE LA CHOUETTE EST L'ORDRE DES ÉNIGMES. JE PENSE QU'UNE FOIS  CELLES-CI BIEN ORDONNÉES, LA RECHERCHE SERAIT PLUS FACILE... AI-JE RAISON ? PIPPIN FILS DE PALADIN.
L'ORDRE EST EN EFFET PRIMORDIAL... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 1 DU 1995-07-27

TITRE: L'ORDRE
PUIS-JE ESPÉRER RÉSOUDRE LA B SANS TENIR COMPTE DES AUTRES ÉNIGMES ? C'EST A DIRE SANS LES LIRE. MERCI. AMITIÉS LOUP.
LA "B" DONNE L'ORDRE ET RIEN QUE L'ORDRE. ELLE EST DONC INDÉPENDANTE DES AUTRES ÉNIGMES. AMITIÉS – MAX

QUESTION No 23 DU 1995-07-27

TITRE: RIEN QUE L'ORDRE
MAX, SI JE DONNE LA FEUILLE B, SON VISUEL ET LES 10 NUMÉROS DES ÉNIGMES A QUELQU'UN, POURRA-T-IL TROUVER L'ORDRE EXACT ? ?? MERCI -- PIPPIN LE BREF.
OUI. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 37 DU 1996-03-19

TITRE: B
RETOUR A LA CASE DÉPART POUR VÉRIFICATION LA B, À ELLE SEULE, SUFFIT-ELLE A DONNER L'ORDRE COMPLET ? AMITIÉS JC-84.
OUI. JE VOUS ENCOURAGE A LIRE LES MESSAGES PRÉCÉDENTS DONT CERTAINS SONT CONSACRES A LA B. (ILS DATENT D'HIER, JE CROIS). JE PRÉCISE QUAND MÊME (MAIS EST-CE BIEN NÉCESSAIRE ?) QUE LA B NE VOUS FOURNIT PAS L'ORDRE "BRUT DE FONDERIE",MAIS QUE SA SOLUTION VOUS LA FOURNIT ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 44 DU 1995-08-02

TITRE: RIEN QUE LA B
TU DIS :'LA B DONNE L'ORDRE ET RIEN...'. OK, ALORS PEUT-ON TROUVER L'ORDRE COMPLET EN UTILISANT UNIQUEMENT LA B ET SON  VISUEL... MERCI -- PIPIN LE BREF

L'ORDRE CONCERNE LES ÉNIGMES DU LIVRE. DONC IL FAUT SAVOIR A QUOI ATTRIBUER CET ORDRE !... PAR CONSÉQUENT, LES ÉNIGMES SONT NÉCESSAIRES EGALEMENT ! AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 38 DU 1999-10-19

TITRE: ORDRE JMD
BONJOUR, L'ORDRE DONNE PAR LA 'B' PEUT IL ÊTRE MODIFIÉ EN COURS DE ROUTE. EX : ORDRE = ABCDE, en cours de ROUTE, L'ORDRE DEVIENT ABCDBE MERCI
NON. AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 15 DU 1996-06-16

TITRE: LA B NE DONNE QUE L'ORDRE
DÉSORDRE : La B donne l’idée de lumière, laquelle est présente par la suite. Donc la B ne donne que l'ordre veut dire " la B ne comporte aucun élément que l'on ne puisse trouver par ailleurs". Rien ne s'oppose donc a ce que le visuel de la B évoque irrésistiblement quelque chose dans la zone, par exemple ? rire. arthur
-------------------------------------------------------------------------------------
NON, ARTHUR. APRES AVOIR TROUVE L'ORDRE, VOUS OUBLIEZ LA "B". A JAMAIS. FINI. TERMINÉE, LA "B". OUT. KAPUT. FINITO. BASTA ! AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 23 DU 1995-11-11

TITRE: DU BON
EST-CE B QUI DONNE L'ORDRE OU LES 10 ÉNIGMES QUI DONNENT B ? TY REX
----------------------------------------------------------------------------------------
C'EST LA "B" QUI DONNE L'ORDRE.. (SANGLOTS...) AMITIÉS – MAX.

rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas