DIVERS / B / NIVEAU DE LECTURE / 500 /470

DIVERS / B / NIVEAU DE LECTURE / 500 /470 Empty DIVERS / B / NIVEAU DE LECTURE / 500 /470

Message  rantanplan le Dim 10 Juin - 18:47

QUESTION No 22 DU 1995-08-09

TITRE: B
CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVÉ B 530 780 CEUX QUI ONT LA B SONT-ILS NOMBREUX ? MERCI POUR CETTE RÉPONSE QUI NE VOUS ENGAGE PAS BEAUCOUP. AMITIÉS.
--------------------------------------------------------------------------------
JE PENSE QUE CEUX QUI ONT LA "B" SONT MAINTENANT UNE BONNE MAJORITÉ ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 39 DU 1995-08-12

TITRE: JESSIE
POUR L’ÉNIGME "B", EST-IL OBLIGATOIRE D’ÊTRE SAINT ET D'Y VOIR CLAIR, POUR POUVOIR POURSUIVRE SON CHEMIN. AMITIÉS.
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT CE QUE JE PUIS DIRE A PROPOS DE LA B, C'EST QU'ELLE DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'ORDRE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 11 DU 1995-08-16

TITRE: PREMIÈRES ?
SLT MAX. VOUS DITES QUE LES 3 "PREMIÈRES" ONT ÉTÉ TROUVÉES. SONT-CE LES 3 PREMIÈRES ÉNIGMES, DANS LE BON ORDRE ? DOIT-ON INTERPRÉTER VOS RÉPONSES OU SONT ELLES A PRENDRE AU PREMIER DEGRÉ ? GRAZIE MILLE. AMITIÉS EMBUÉES. MIC.
LA "B", LA 530 ET LA 780 ONT ÉTÉ TROUVEES ET ELLES SONT DANS LE BON ORDRE, OUI. MES RÉPONSES NE DOIVENT PAS ETRE INTER- PRÊTÉES, ELLES SONT TOUJOURS AU PREMIER DEGRÉ. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 9 DU 1995-08-21

TITRE: ORDRE BIS
JE ME PERMETS D'INSISTER LA B DONNE-T-ELLE BIEN TOUT L'ORDRE, JE RÉPÈTE : TOUT L'ORDRE ? SANS QU'IL SOIT NÉCESSAIRE D'ALLER CHERCHER AILLEURS ? MERCI DE RÉPONDRE CLAIREMENT.
JE M’ÉVERTUE A LE DIRE : OUI !!! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 4 DU 1995-09-13

TITRE: UNE FLEUR
FAITES UNE FLEUR AUX CENTAINES DE CHERCHEURS MAX ET DITES-LEUR SI OUI OU NON L'ORDRE GÉNÉRALEMENT ADMIS EST LE BON : B, 530,780,470,580,600,500,420,560,650,520. ET S'IL NE L'EST PAS, PEUT-ON QUAND MÊME TROUVER LA CACHE AVEC UN AUTRE ORDRE ? ROBERTO.
JE NE PEUX RÉPONDRE A CETTE QUESTION CAR CE SERAIT DONNER UNE SOLUTION . PAR PRINCIPE, CE N'EST PAS POSSIBLE. MAIS JE VOUS PROMETS D'Y RÉFLÉCHIR. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-10-14

TITRE: CHICHE
PARI TENU ! JE MAINTIENS QUE LA B DONNE LA VRAIE OUVERTURE PAR L’INTERMÉDIAIRE                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             D'UNE FAUSSE OUVERTURE QUI SE RETROUVE DANS AU MOINS DEUX AUTRES ÉNIGMES ET JE ME FAIS FORT DE LE MONTRER SI LE LIVRE DES SOLUTIONS PASSE CELA SOUS SILENCE. BIEN SUR, VOUS POURREZ TOUJOURS DIRE QUE VOUS L'IGNORIEZ. AMITIÉS QUAND MÊME
EH BIEN OK ! MOI, JE VOUS DIS QUE LA "B" DONNE L'ORDRE ET RIEN QUE L'ORDRE. JE SERAIS DONC TRÈS INTÉRESSÉ DE VOIR COMMENT ELLE POURRAIT AUSSI DONNER L'OUVERTURE. LE LIVRE DES SOLUTIONS NE PASSERA RIEN SOUS SILENCE, PUISQUE JE PUBLIERAI LES SOLUTIONS DU CHERCHEUR QUI AURA DÉCOUVERT L'OISEAU, EN Y AJOUTANT MES PROPRES REMARQUES. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 1 DU 1995-11-04

TITRE: B DÉSIGNE L'ORDRE DE QUOI ?
BONJOUR MAX, TU DIS QUE L’ÉNIGME B DONNE L'ORDRE ET RIEN QUE L'ORDRE... EST-CE QUE C'EST SIMPLEMENT L'ORDRE DES ÉNIGMES OU EST-CE QU'IL Y A QUELQUE CHOSE A COMPRENDRE DE PLUS RECHERCHE ?
NON, LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT REPLACER LES ÉNIGMES. RIEN D'AUTRE. AUCUN PIÈGE LA-DEDANS ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 49 DU 1995-11-13

TITRE: ORDRE...
MAX...AVEZ-VOUS D'ABORD,CONCOCTÉ VOS ÉNIGMES, PUIS, L’ÉNIGME B (JE PARLE DE LA MANIÈRE DE "CODER" CET ORDRE) OU BIEN AVEZ-VOUS D'ABORD CONSTRUIT       L’ÉNIGME B ? AVANT LES 10 AUTRES. MERCI CAZAC.
JE SUIS PARTI DE LA 12ème, C'EST A DIRE DE LA FIN. MAIS J'AVAIS DÉJÀ EN TÈTE, A CE MOMENT LA, LE PRINCIPE DU CODAGE-DÉCODAGE DE LA B. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-05-28

TITRE: VALEURS
EST CE QUE LES SOLUTIONS TROUVÉES EN 580 ON UN RAPPORT AVEC LES ÉQUATIONS DE LA B

LA "B" NE SERT UNIQUEMENT QU'A TROUVER L'ORDRE DES ÉNIGMES. DONC ELLE NE PEUT AVOIR LA MOINDRE RELATION SUPPLÉMENTAIRE AVEC LES AUTRES ÉNIGMES. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 42 DU 1996-05-29

TITRE: B ENCORE (SI !)
LA B NE DONNE QUE L'ORDRE. POURTANT, JE SUIS SUR QUE VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QU'IL EXISTE UN LIEN (QUE VOUS QUALIFIEREZ PEUT-ETRE DE TENU) ENTRE LA B ET LA 520. ALORS ?

NAVRE DE VOUS CONTREDIRE : IL N'Y EN A PAS ! JE RÉPÈTE DONC ENCORE UNE FOIS : LA B NE DONNE UNIQUEMENT QUE L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE !!! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 41 DU 1996-05-30

MAX, SI JE TROUVE LA CHOUETTE ET SI JE DÉMONTRE DANS MES SOLUTIONS QUE LA B DONNE BIEN AUTRE CHOSE QUE L'ORDRE, CENSUREREZ-VOUS MES SOLUTIONS ? (J'AVOUE QUE J'AI BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE QUE VOUS NIIEZ L’ÉVIDENCE).

POURQUOI DEVRAIS-JE CENSURER VOS SOLUTIONS ??? QUELLE DRÔLE D’IDÉE ! MAIS SI VOUS PRENEZ LA "B" POUR AUTRE CHOSE QU'ELLE EST, JE CRAINS FORT QUE VOUS NE TROUVIEZ JAMAIS LA CHOUETTE ! VOUS ME CROYEZ ASSEZ FOU POUR ÉCRIRE ICI "LA "B" DONNE L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE" ALORS QUE CE NE SERAIT PAS VRAI ? JE NE PEUX PAS VOUS EMPÊCHER DE VOUS ENTÊTER, MAIS VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 25 DU 1996-06-18

TITRE: Ordre des questions...
1. Est il possible de trouver tout sur toutes les énigmes dans leur ordre chronologique ou doit on effectuer des retours en arrière. 2.Doit on impérativement respecter l'ordre établi ? Merci d'avance...slash'snakepit.

UNE FOIS DÉCRYPTÉE, L’ÉNIGME "B" VOUS DONNE L'ORDRE. CET ORDRE DOIT ETRE RESPECTE. IL PEUT Y AVOIR DES RETOURS EN ARRIÈRE. EN REVANCHE, POUR DÉCRYPTER UNE ENIGME, IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ALLER PUISER DES ÉLÉMENTS DANS UNE ENIGME ULTÉRIEURE (CE QUI SERAIT D'AILLEURS IMPOSSIBLE). AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 33 DU 1996-06-18

TITRE: FOXY B et ordre (3)
Vous dites 'la B ne donne rien d'autre que l'ordre'. Dans la B, j'ai trouvé autre chose pour : la statue, son socle, l'eau , la lumière, l'arc-en-ciel, la partie blanche de l'arc, et le titre (2 fois). Explication ? Fantasmes, autosuggestion, fausses pistes ? Y a-t-il un super-tabou, que vous 'oubliez' sciemment. Amitiés.

NON FOXY : LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE ! --- AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 31 DU 1996-06-20

TITRE: ORDRE OU ORDRE ?
BONJOUR MAX. VOUS AVEZ PRÉCISÉ A PLUSIEURS REPRISES QUE LA "B" DONNE L'ORDRE, RIEN QUE L'ORDRE. DOIT-ON PRENDRE LE TERME "ORDRE" STRICTO SENSU COMME "L'ORDRE DES ÉNIGMES". OU BIEN DANS UN AUTRE SENS, ORDRE MILITAIRE OU RELIGIEUX PAR EXEMPLE ?

NON, JUSTE L'ORDRE DES ÉNIGMES ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 4 DU 1996-09-20

TITRE: ADIEU
CHER MAX, MES PARENTS TROUVENT LE MINITEL TROP ... CHER ! DONC JE TE DIS ADIEU, AVEC REGRET. UN FIDÈLE COMPLICE. EN CADEAU, POURRAIS-TU ME DONNER UN (TOUT) PETIT INDICE CONCERNANT L’ÉNIGME B (L'ORDRE)
NAVRE D'APPRENDRE CELA... POUR LA "B", JE VOUS DONNE UN INDICE SOUS LA FORME D'UN CONSEIL : RELISEZ TOUT CE QUI CONCERNE LES POMMES (NON, RIEN A VOIR AVEC GUILLAUME TELL !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-12-06

TITRE: Peut-être (suite)
Je ne parlais pas de l'ordre de la B ! Celle-ci fini, kaput, à la poubelle... Je parlais d'un autre ordre. (et ne faite pas le lien avec l'ordre religieux, je parle d'ordre comme celle de la B). J’espère que cette fois je me suis fait comprendre. Amitiés Titi
COMME IL N'Y A QU'UN SEUL ORDRE DES ÉNIGMES, JE NE POUVAIS PAS COMPRENDRE LE SENS QUE VOUS DONNIEZ A VOTRE QUESTION, EXCUSEZ-MOI, TITI. IL N'Y A QU'UN SEUL ORDRE (CELA N'EST NI UNE INFIRMATION NI UNE CONFIRMATION QU'IL N'Y AIT QU'UN NIVEAU DE LECTURE, SOYONS BIEN CLAIRS...) AMITIES -- MAX.

QUESTION No 29 DU 1996-12-06

TITRE: LA B 31416
BJR MAX,LA B PEUT-ELLE CONTRIBUER A LA COMPRÉHENSION DU SENS QUE VOUS DONNEZ A L'OUVERTURE (PAS LE RÉSULTAT DE LA CHARADE DE LA 530) ? MERCI CORDIALEMENT 31416
NON, LA "B" N'A QU'UNE SEULE UTILITÉ ET AUCUNE AUTRE : CELLE DE VOUS DONNER L'ORDRE, A L'EXCLUSION DE TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 9 DU 1996-12-17

TITRE: ORDRE DE LA B
BONJOUR VOUS AVEZ DIT QU IL FAUT DÉCRYPTER LES RELIQUATS DANS L ORDRE DES ÉNIGMES EST CE QUE CET ORDRE INCLUS LA B (QUI EST RÉPUTÉE ÊTRE LA 1ère) ? AMICALEMENT JACK POTE
NON. LA "B" NE CONTIENT AUCUN RELIQUAT, AINSI QUE JE L'AI DÉJÀ SOUVENT DIT. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 21 DU 1997-01-02

TITRE: ORDRE
L'ORDRE EST-IL IMMUABLE JUSQU’À LA FIN ?
OUI. MAIS IL Y A UNE QUESTION SOUS-JACENTE A LA VÔTRE, C'EST CELLE DU NOMBRE DE NIVEAUX DE LECTURE. JE PRÉCISE DONC ENCORE UNE FOIS QUE JE NE PUIS DIRE S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 44 DU 1997-04-14

TITRE: 500 et B
Bonjour Max : 1 :l’échelle de la carte à utiliser se trouve-t-elle dans le texte de la 500 ? 2 :La mesure se trouve-t-elle dans le visuel de la 500? 3 :Faut-il faire des calculs incluant les numéros des enigmes (500,780,..) pour résoudre la B? Merci, Amitiés, Nataly :O)
NATALY, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT TROUVER CELA. MAIS L'ECHELLE DE LA PREMIÈRE CARTE SE TROUVE BIEN DANS L'UNE DES ÉNIGMES, ET SA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLÉMENTAIRES. JE NE PEUX RIEN DIRE D'AUTRE... LA "B" NE SE RÉSOUT PAS VRAIMENT A L'AIDE DE "CALCULS" (OU ALORS, DES CALCULS TRÈS SOMMAIRES !) IL EXISTE UNE AUTRE FAÇON DE FAIRE... AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 47 DU 1997-07-12

TITRE: LA B
L’ÉNIGME B NE SERAIT ELLE PAS UN SOMMAIRE TRÈS APPROXIMATIF, UN PLAN DE RECHERCHE ? MERCI D'AVANCE ALEXANDRA
NON, CE N'EST PAS ÇA, ALEXANDRA. LA "B" DONNE L'ORDRE DES ÉNIGMES, ET C'EST TOUT. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 24 DU 1998-02-11

TITRE: B->530
EST-CE QUE RÉELLEMENT AUCUN LIEU RÉVÉLÉ PAR LE DÉCHIFFRAGE DE LA B, N'INTERVIENT DANS LE DÉCHIFFRAGE DE LA 530 ? AMITIÉS 76ROUEN
AUCUN ! LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE. AMITIÉS -- MAX.
QUESTION No 16 DU 1998-04-06

TITRE: JMH1
UNE ENIGME PORTE LE NUMÉRO 780. UNE AUTRE LE 420. UN CERCLE COMPLET FAIT 360 DEGRES. EST-CE QUE LE FAIT QUE 780-420 ÉGAL 360 A UNE QUELCONQUE IMPORTANCE, OU N'EST-CE QU'UNE COÏNCIDENCE?
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CA, JMH. DÉSOLE. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 30 DU 1997-09-13

TITRE: BB SUITE
IMPLICITEMENT SA NATURE. EVIDEMMENT C'EST UN EXEMPLE, MAIS C'EST AFIN QUE VS COMPRENIEZ QUE LORSQU'ON PART A LA RECHERCHE D'UNE ÉNIGME INVISIBLE, MIEUX VAUT AVOIR DEVINER PRÉALABLEMENT DE QUOI ELLE EST FAITE. EST-CE PLUS CLAIR ?
--------------------------------------------------------------------------------------
C'EST PARFAITEMENT CLAIR. MAIS ALORS, LAISSEZ-MOI VOUS POSER UNE QUESTION : COMMENT AVEZ-VOUS RÉUSSI A DÉCRYPTER LA "B" ? A PRIORI, HORMIS LE VISUEL, RIEN NE VOUS METTAIT SUR LA BONNE PISTE, ET RIEN N'INCITAIT À CHERCHER LÀ OU IL FALLAIT CHERCHER... LE PRINCIPE-MÊME "D’ÉNIGMES" REPOSE SUR LE FAIT QUE TOUTES LES TECHNIQUES DE DÉCRYPTAGE POSSIBLES ET IMAGINABLES PEUVENT ÊTRE ENVISAGÉES A PRIORI. CE NE SONT QUE DE PETITS INDICES À DÉCOUVRIR PAR ASTUCE, CULTURE, INTELLIGENCE, QUI PERMETTENT D'EN ÉLIMINER CERTAINES, PUIS DE TROUVER LA BONNE. SI JE VOUS DISAIS QUOI CHERCHER, CE NE SERAIT PLUS UNE ÉNIGME, MAIS JUSTE UN MODE D'EMPLOI... AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 22 DU 1996-02-22

TITRE: ORDRE
Hormis les éléments permettant d'obtenir l'ordre a l'aide de l’énigme B, y a-t-i l, à travers les énigmes d'autres éléments objectifs venant confirmer ou consolider l'ordre ? Salutations CARIBOU

IL Y A FORCEMENT DANS LES ÉNIGMES UN ÉLÉMENT PERMETTANT DE LES SITUER PAR RAPPORT A LA "B"... AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 38 DU 1998-03-20

TITRE: Encore la B (eh! oui)
Est ce que réellement aucun renseignement donné par la B n'est nécessaire à la résolution d'une autre Énigme (sauf bien sur l'ordre des Énigmes) Amitiés VTT
OUI, RIEN D'AUTRE !!! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 43 DU 2001-04-05

TITRE: 780 SUITE
A MA Q 37 D'HIER VOUS N'AVEZ PAS RÉPONDU IL ME SEMBLE : SI JE JETTE LA B UNE FOIS TROUVÉE A LA POUBELLE ET VU QU'ELLE M'APPORTE UNE NOTION D'ORDRE JE N'AI DONC PLUS DE NOTION D'ORDRE A VALIDER APRES LA "b"

DÉSOLÉ SI JE N’ÉTAIS PAS CLAIR. IL ME SEMBLAIT QU'EN VOUS DISANT QUE LA "B" NE SERVAIT QU'UNE SEULE FOIS ET QUE VOUS POUVIEZ ENSUITE LA METTRE A LA POUBELLE, J'AVAIS RÉPONDU. DONC, OUI, UNE FOIS QUE VOUS AVEZ L'ORDRE, LA "B" NE SERT PLUS À RIEN. JE NE RÉPONDRAIS POURTANT PAS SUR VOTRE EXPRESSION "PLUS DE NOTION D'ORDRE À VALIDER", CAR CELA SE RAPPROCHE TROP DES QUESTIONS CONCERNANT LES EVENTUELS NIVEAUX DE LECTURE, AUXQUELLES JE NE RÉPONDS JAMAIS. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 25 DU 2001-04-13

TITRE: BONJOUR MAX
UNE QUESTION VOUS A ÉTÉ POSÉE : BIEN QUE LA B NE DONNE QUE L ORDRE PEUT ELLE MALGRÉ TOUT AVOIR DES RAPPORTS FORTUITS AVEC D'AUTRES ÉNIGMES. MAINTENEZ VOUS VOTRE RÉPONSE SI JE VOUS PARLE D'UN ÉLÉMENT IMPORTANT DU VISUEL DE LA B AVEC LA FAÇON DE RÉSOUDRE LA 470. AMITIÉS. DIEGO

JE MAINTIENS ! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 35 DU 2001-04-19

TITRE: QUESTION EMBARRASSANTE
VS DITES QU'UNE FOIS L'ORDRE TROUVE EN "B" CETTE ENIGME NE SERT PLUS. D’OÙ MA Q EMBARASANTE (POUR MAX ? DOIS JE COMPRENDRE QU'APRES LA "B" LE"B" EN TANT QUE "DÉPART" (CE QU'EST LA B AU DÉBUT DU JEU) NE SERT PLUS PAR LA SUITE ? JE VS DEMANDE CHER MAX D’ÊTRE TRÈS ATTENTIF À COME D'HAB DAILLEURS GRAAL*

JE RE-RE-RE-RE-RE-RE-CONFIRME ; LA "B", SOUS QUELQUE ASPECT QUE CE SOIT, NE SERT PLUS PAR LA SUITE. CLASSEMENT VERTICAL OBLIGATOIRE ! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 22 DU 1995-10-14

TITRE: BBBBBBBBBBBBB
BIEN QUE LA B NE DONNE QUE L'ORDRE, PEUT ELLE MALGRÉ TOUT AVOIR DES RAPPORTS NON FORTUITS AVEC D'AUTRES ÉNIGMES, DONNER DES INDICATIONS OU CONFIRMATIONS ? AMICALEMENT...
NON ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 10 DU 1998-06-19

L'ORDRE DES ÉNIGMES QUE NOUS DONNE L’ÉNIGME "B" EST-IL ÉTABLI COMME TEL POUR TOUT L'ENSEMBLE DU JEU ? PEUT-IL Y AVOIR UN NOUVEL ÉLÉMENT, QUI NOUS POUSSE A CHANGER DE CHEMIN ? LVD
------------------------------------------------------------------------------------
LA "B" VOUS DONNE L'ORDRE. SOUS RÉSERVE QUE VOUS NE ME DEMANDIEZ PAS S'IL Y A OU NON DIFFÉRENTS NIVEAUX DE LECTURE DES ÉNIGMES, JE VOUS CONFIRME QUE CET ORDRE EST IMMUABLE. AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 43 DU 1996-07-02

TITRE: FAUSSES PISTES
AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVRE LA TOTALITÉ DES ÉNIGMES, AVEZ-VOUS DIT, MAIS LA TOTALITÉ SAUF LA B ET/OU LA 12 ?

OUI, HORMIS LA 12 ET LA "B". AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 44 DU 1995-11-22

TITRE: C'EST ENTENDU...
LA "B" NE DONNE QUE L'ORDRE (ET LE REQUIN N'ATTAQUE PAS L'HOMME, DIXIT COUSTEAU). MAIS CONTIENT-ELLE DES FAUSSES PISTES ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'AI FAIT UN RÊVE... COUSTEAU SE FAISAIT BOUFFER PAR UN REQUIN...IL S’ÉTAIT DONC TROMPÉ. MOI PAS. LA "B" NE CONTIENT AUCUNE FAUSSE PISTE. AMITIÉS – MAX.

QUESTION No 43, 44 et 45 DU 1996-06-18

TITRE: 1 SEUL NIVAL DE LECTURE ?
CHER MAX.IL ME SEMBLE IMPORTANT DE DÉSEMBROUILLER UN PEU LE JEU. D’APRÈS MOI, LES ÉNIGMES, PRISES 1 À 1, SONT ASSEZ ARDUES, DE PAR LA PLURALITÉ DE SOLUTIONS COHÉRENTES QU'ELLES SEMBLENT ACCEPTER. MULTIPLIE PAR 11, LES POSSIBILITÉS CROISSENT DE MANIERE EXPONENTIELLE...SI EN OUTRE, IL Y A PLUS D'1 NIVEAU DE-MSG SUIVANT-

JE LIS LA SUITE...MAIS AVANT DE PASSER A LA PAGE SUIVANTE, JE FERAI UNE REMARQUE : J'AI CRU LIRE, PAS LOIN D'ICI QUE LES ÉNIGMES ÉTAIENT SIMPLISSIMES...!

TITRE: NIVAL 2
DE LECTURE, OU DE RÉSOLUTION, ALORS LÀ, CELA RELÈVE DE LA DIVINATION. JE SUIS PERSUADÉ QUE CE DOUTE A REBUTÉ, SINON DÉCOURAGÉ BEAUCOUP DE CHERCHEURS. LE FAIT QUE VOUS NOUS DISIEZ SI,OUI OU NON, IL Y A PLUS D'1 NIVEAU DE LECTURE,SANS DÉVOILER AUCUNEMENT QQUE MÉTHODE DE DÉCRYPTAGE QUE CE SOIT, PERMETTRAIT A UN -MSG SUIVANT-

JE LIS LA SUITE.

TITRE: NIVAL 3
BON NOMBRE D'ENTRE NOUS DE COMMENCER A ASSEMBLER LES QQUES RARES PIÈCES DU PUZZLE DONT NOUS DISPOSONS, AU LIEU DE LES LAISSER EMPILÉES, FAUTE D'UN CADRE DEFINI OÙ LES METTRE. AMICALEMENT HUGO.

HUGO, MERCI POUR CE MESSAGE. POUR L'INSTANT, JE NE DIRAIS PAS S'IL Y A UN OU PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, CAR, POUR DES RAISONS QUE JE CONNAIS, J'ESTIME QUE LE MOMENT N'EST PAS VENU DE RÉPONDRE A CETTE QUESTION. TOUTEFOIS, JE CONFIRME ICI QUE, DANS L’HYPOTHÈSE OU IL Y AURAIT PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE CELA SERAIT AISÉ A DÉCOUVRIR D’APRÈS LES DÉCRYPTAGES. EN EFFET, IL AURAIT ÉTÉ IMPENSABLE POUR MOI QUE LES CHERCHEURS N'AIENT PAS LA RÉPONSE À CETTE QUESTION PENDANT LE COURS DU JEU, DE MANIÈRE CLAIRE ET SANS AMBIGUÏTÉ. VOUS ME RÉTORQUEREZ SANS DOUTE QUE RIEN, DANS LES ÉNIGMES, NE LAISSAIT ENVISAGER L'EXISTENCE D'UNE DOUZIÈME ÉNIGME. CECI EST EXACT. MAIS JE ME SUIS DIT QU'ABOUTISSANT SUR UNE ZONE ASSEZ GRANDE A L'ISSUE DE LA 11ème ÉNIGME, LE CHERCHEUR LE PLUS AVANCÉ AURA L’IDÉE DE REVENIR EN ARRIÈRE AFIN DE VÉRIFIER QU'IL N'A RIEN OUBLIÉ. DANS CE CONTEXTE-LA, CELA SE JUSTIFIAIT. CELA SE JUSTIFIAIT D'AUTANT PLUS QUE DES CHERCHEURS ONT "SUBODORÉ" LA CHOSE AVANT MÊME D'ARRIVER A LA FIN DE LA 11ème. EXCUSEZ-MOI POUR CETTE DIGRESSION, MAIS C’ÉTAIT POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE SI UNE TELLE MÉTHODE ÉTAIT ENVISAGEABLE POUR CE QUI CONCERNE LA 12ème, ELLE NE L’ÉTAIT PAS POUR LES ÉVENTUELS NIVEAUX. AMITIÉS. MAX

rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas