CONTEMPORAIN / PERSONNAGES *

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty CONTEMPORAIN / PERSONNAGES *

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 7:58

QUESTION No 10 DU 2001-09-25

TITRE: RHINOFEROCE SUITE ET FIN
MAX, QUAND VOUS DITES 'PAS DE CONTEMPORAINS' OIT-ON COMPRENDRE QU'IL EST IMPOSSIBLE QU'UN ENDROIT CLEF DE LA CHASSE CONCERNE DES GENS MORTS APRES 1875, MEME SI CET ENDROIT N'EST QU'UN TREMPLIN POUR REBONDIR?

J'AI DIT QU'AUCUN CONTEMPORAIN N'ETAIT UN PESONNAGE - UN ACTEUR - DE CETTE CHASSE. C'EST MA SEULE PRECISION, CAR C'EST CELA, LA QUESTION QUI M'AVAIT ETE POSEE. JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN QUE CA. AMITIES -- MAX

Dernière édition par rantanplan le Dim 31 Oct - 14:10, édité 4 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 45 DU 2001-09-14

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 7:59

TITRE: VOUS DITES : PAS DE CONTEMPORAIN
DANS LE JEU. CELA EXCLUT ABSOLUMENT TOUTE REFERENCE DANS LA SOLUTION A UNE PERSONNE MORTE APRES 1875 ? J. CALMENT 1875-1997 AYANT ETE CITEE PAR VOUS. C'EST BIEN CELA ? SALUTATIONS - KARL

EXACT. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 7 DU 2001-12-14

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:00

TITRE: CONTEMPORAINS
SI JE TROUVE UNE SOLUTION RELATIVE A QQE CHOSE AYANT UN RAPPORT AVEC UNE PERSONN E MORTE APRES 1875 J'AI DONC FAUX ? 2: UNE PERSONNE MORTE APRES 1875NE PEUT DONC ETRE UNE SOURCE DE SOLUTION DANS VO TRE JEU ? C'EST CELA ?

AUCUN CONTEMPORAIN VIVANT AU JOUR DE LA PUBLICATION DE LA PREMIERE EDITION DU LI VRE (SOIT LE 1ER JUIN 1993) N'EST CONCER NE PAR CETTE CHASSE. JE PENSE QUE CELA REPOND DE MANIERE PLUS PRECISE ENCORE A VOTRE QUESTION. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 8 DU 2001-12-14

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:01

TITRE: CONTEMPORAINS FIN
SI JE TROUVE QQ CHOSE APPORTE PAR UN ECRIVAIN, UN PEINTRE, UN ASTRONOME, BREF UN PERSONNAGE MORT APRES 1875, J'AI DONC FORCEMENT FAUX (JE PARLE DE QQE CHOSE TROUVE LORS D'UNE RESOLUTION D'ENIGME)??? DONC AUCUNE REFERENCE A TOUT PERSONNAGE MORT APRES 1875 ? OK ?

IL N'Y A AUCUNE REFERENCE A UN PERSONNAGE CONTEMPORAIN. JE PRECISE CELA PAR RAPPORT A MA REPONSE PRECEDENTE, PEUT-ETRE INCOMPLETE. PAR "CONTEMPORAIN", J'ENTENDS UN PERSONNAGE QU'AURAIT PU CROISER LE DOYEN DES FRANCAIS VIVANT EN 1993 (EN L'OCCURRENCE UNE DOYENNE, PUISQU'IL S'AGISSAIT DE MADAME JEANNE CALMENT). DONCTOUT PERSONNAGE AYANT ETE UN CONTEMPORAI N DE MADAME CALMENT ENTRE LE JOUR DE SA NAISSANCE ET CELUI DE SON DECES, EST EXCLU DE CETTE CHASSE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 37 DU 2001-12-13

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:01

TITRE: CONTEMPORAINS
VOTRE MADIT EXCLUANT DES SOLUTIONS TOUTE REFERENCE A UNE PERSONNE MORTE APRES 1875 (MORT DE MME CALMENT) S'APPLIQUE-T-IL A LA SS ? MERCI.

OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 8 DU 2000-06-15

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:02

TITRE: PATRICE
DIRIEZ-VOUS QUE : 1)LES PERSONNAGES DE LA CHASSES SONT TOUS IMAGINAIRES; 2)LES PERSONNAGES ONT TOUS EXISTE; 3)AU MOINS L'UN DES PERSONNAGES A EXISTE 4)AU MOINS L'UN DES PERSONNAGES A EXISTE MAIS SONT EXISTENCE A ETE REMISE EN CAUSE. AMITIES PATRICE

PATRICE, JE SUIS DESOLE, MAIS JE NE PEUX MEME PAS DIRE SI UN PERSONNAGE A UN ROLE A JOUER ! LA SEULE INFORMATION QUE J'AI DONNEE, C'EST QU'AUCUN CONTEMPORAIN N'A DE ROLE A JOUER (EN REPONSE A UNE QUES- TION), MAIS CELA NE SIGNIFIE PAS QU'UN NON-CONTEMPORAIN AIT UN ROLE A JOUER ! JE NE PEUX TOUT SIMPLEMEMENT PAS REPON-DRE ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 21 DU 2000-06-14

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:03

TITRE: PERSONNAGE CELEBRE
LA QUETE DE LA CHOUETTE EST ELLE ASSOCIE E A LA VIE D UN PERSONNAGE DE NOTRE SIEC LE DECEDE ? AMITIES PHOENIX

AUCUN CONTEMPORAIN AYANT VECU AU MOINS JUSQU'EN 1993 N'A DE ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 34 DU 2000-03-15

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:04

TITRE: JEANNE CALMENT
MAX, EST-CE QU'UN OUVRAGE ECRIT AVANT LA NAIS SANCE DE JEANNE CALMENT PAR UN AUTEUR MO RT APRES LA NAISSANCE DE JEANNE CALMENT PEUT FAIRE PARTIE DU JEU ? AMICALEMENT. AN'.

LORSQUE J'AI PARLE DE JEANNE CALMENT, C'ETAIT POUR DIRE QU'UN CONTEMPORAIN AYANT PU THEORIQUEMENT RENCONTRER LA DOYENNE DES FRANCAIS JUSQU'EN 1993 (DATE DE SORTIE DU LIVRE) N'ETAIT LE heros DE CETTE CHASSE AU TRESOR. C'EST TOUT. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 25 DU 2000-02-29

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:05

TITRE: HEART OF STONE
LE COEUR DE LA 470 EST-IL MORT ?*

JE NE PEUX REPONDRE QU'AU PREMIER DEGRE. CETTE CHASSE NE CONCERNE AUCUN CONTEMPO- RAIN VIVANT... AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 25 DU 2000-01-27

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:05

TITRE: CONTEMP 2
POUR COMPLETER LA Q 'CONTEMPORAIN',PEUT ON NEANMOINS UTILISER DES OUVRAGES CONTEMPORAINS, A CONDITION QU'IL NE S'AGISSE P AS D'UN ROMAN(DONC PAS DE HEROS DE REFER ENCE);POSSIBILITE PAR EXEMPLE DE FOUILLE R DANS DES DICTIONNAIRES ET DES GUIDES? PQUATRE

OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 10 DU 2000-01-27

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:06

TITRE: CONTEMPORAIN
A 1 QUESTION SUR L'UTILISATION D' "OUVRA GES CONTEMPORAINS VOUS AVEZ REPONDU QU'I L N'Y AVAIT PAS D'UTILISATION D'OEUVRES CONTEMPORAINE.VOUS ENTENDEZ PAR OEUVRE: LIVRE SIMPLEMENT OU BIEN TOUTE FORME D' ART:SCULPTURE, MUSIQUE, FILMS,CHANSON ET C? 2-LORSQUE VOUS UTILISEZ LE TERME CONT EMPORAIN POUR 1 PERSONNE C'EST 1993?

JE QUALIFIE LE MOT "CONTEMPORAIN" DANS SON ACCEPTION DE "PERSONNAGE" CONTEMPORA IN, POUR DIRE QUE CETTE CHASSE N'A PAS DE "HEROS" QUE LA DOYENNE DES FRANCAIS (MADAME JEANNE CALMENT, VIVANTE EN 1993) AURAIT PU RENCONTRER PENDANT SA VIE. DE- SOLE D'AVOIR A FORMULER CE PATAQUES, MAI S CE SONT LES CHERCHEURS QUI M'Y ONT FORCE ! JE ME LIMITE DONC A CE HEROS INEXISTANT, ET AUX OUVRAGES (LIVRES) QU'UN CONTEMPORAIN (SELON LA DESCRIPTION CI-DESSUS) AURAIT PU COMMETTRE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 29 DU 2000-01-13

Message  rantanplan Mar 9 Juin - 8:07

TITRE: MEILLEURS VOEUX,CHER MAX - EOLE
JE PRESUME QUE NOUS FAISONS TOUS LE MEME VOEUX EN CE DEBUT DE MILLENAIRE... DANS CETTE CHASSE,VOUS DITE NE FAIRE AUC UNE REFERENCE A UN OUVRAGE CONTEMPORAIN. EST6CE VRAI POUR EGALEMENT POUR LA SS ? MERIC ET AMITIES - EOLE

EOLE, J'AI DIT QU'AUCUN PERSONNAGE CONTE MPORAIN N'ETAIT LE heros DE CETTE CHASSE , ET QU'ELLE NE REPOSAIT PAS SUR UNE OEU VRE D'UN CONTEMPORAIN. CECI EST VRAI POU R toute LA CHASSE, SUPERSOLUTION COMPRI- SE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 39 DU 1999-10-18

Message  rantanplan Jeu 2 Juil - 22:05

TITRE: EVENEMENTS.MONUMENTS CONTEMPORAINS
MA QUESTION N'ETAIT PAS:THEME,DEJA ABORD E OU PAS. MAIS AUJOURD'HUI EST CE POSSI BLE QUE TU REPONDES A CETTE QUESTION,FIN ALEMENT ,TRES,TRES GENERALE. AMITIES RENE DE CESSAND*

--------------------------------------------------------------------------------
RENE, JE ME SUIS REPANDU A CE SUJET SUR DES PAGES ET DES PAGES D'ECRAN ! NE ME DEMANDEZ PAS DE RECOMMENCER !!! AUCUN CO NTEMPORAIN N'EST ACTEUR DANS CETTE CHASS E, MAIS CELA N'EMPECHE EN RIEN QUE CETTE CHASSE VOUS FASSE PASSER PAR DES LIEUX D'ORIGINE CONTEMPORAINE. FAITES CETTE DIFFERENCE, SVP. SI VOUS DEVIEZ PASSERPAR LA PLACE CHARLES DE GAULE, CELA NE SIGNFIERAIT PAS QUE CHARLES DE GAULE, ES QUALITE, AIT UN ROLE A JOUER DANS CET TE CHASSE. ENFIN, J'APPORTE CETTE PRECIS ION, ENCORE UNE FOIS, NON POUR DIRE QUE VOUS devez PASSER PAR DES LIEUX D'ORIGI- NE CONTEMPORAINE, MAIS POUR QUALIFIER CE QUE J'APPELLE "PERSONNAGE CONTEMPO-RAIN ACTEUR DE CETTE CHASSE" ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 18 DU 1999-10-18

Message  rantanplan Jeu 2 Juil - 23:19

TITRE: back et d'equerre
vieille ambiguite.(perso!perso!j'insiste ..pas de facherie::) _pas de contempora ins o_k _quid des evenements contemp orains? (ex=la liberation) _qid des mon uments contemporains, ex=la tour eiffel amities rene de cessand

--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT "PAS DE CONTEMPORAIN". A PART CA, JE N'AI RIEN DIT D'AUTRE ! J'AI MEME PRECISE, IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS, QUE JE N'INTEGRAIS PAS LES MONUMENTS DANS CETTE REPONSE (EN AJOUTANT QUE CELA NE SIGNIFIAIT PAS QUE DES MONUMENTS CONTEMP ORAINS AIENT UN ROLE A JOUER). MAIS JE REPETE : AUCUN CONTEMPORAIN N'INTERVIENTEN QUALITE "D'ACTEUR" DANS CETTE CHAS- SE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 11 DU 1999-09-24

Message  rantanplan Lun 13 Juil - 10:33

TITRE: REGIME BIO
DONC LA BIO DE FRANCOIS IER (QD JE PENSE QUE MEME JACK EN A ECRIT UNE !!) N'EST PAS POUR VOUS D'USAGE COURANT,EXACT ? EN 560 PUIS-JE DIRE QUE LE "RESTE" EST S OUS-MES YEUX, ETANT PARTI A LA FRAICHE D E CARUSBURC ? MERCI. NEROMAN
*
BIO : EN EFFET. MAIS A SUPPOSER QUE LA VIE DE FRANCOIS IER AIT UN ROLE A JOUER (SIMPLE EXEMPLE), IL VOUS EST POSSIBLE DE CONNAITRE LES GRANDES ETAPES DE SA VIE AUTREMENT QU'EN LES PUISANT DANS DES BIOGRAPHIES (MEME CELLE DE JACK !) AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 44 DU 1999-09-21

Message  rantanplan Lun 13 Juil - 10:55

TITRE: PARIS MA BONNE VILLE
BONSOIR, UNE PENSEE POUR RAISSA. ELLE AVAIT "DU CHIEN",PARDONNEZ-MOI L'EX PRESSION. POUR LA CHOUETTE , SI BIOGRAPH IE IL Y'A (JE METS LES " ") , LA PREND O N SUCCINCTE (CELA SUFFIRA) OU SE PEUT-IL QUE DES RENSEIGNEMENTS SOIENT NECESSAIR RES DANS UNE BIO + FOUILLEE (BORDONOVE,C ASTELOT ETC..). MERCI NEROMAN

RAISSA : JE PARTAGE VOTRE POINT DE VUE. JE REPETE QUE TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SE TROUVE DANS DES OUVRAGES D'USA GE COURANT (SAUF VOTRE SAGACITE, BIEN SUR !) AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 39 DU 1999-09-15

Message  rantanplan Mar 14 Juil - 18:14

TITRE: GESTORBEN
AUCUN CONTEMPORAIN N'A DE ROLE A JOUER D ANS CETTE CHASSE, GUT. JE PENSAIS A CHAR LES DE GAULLE , C'EST CONTEMPORAIN D XX EME SIECLE. PUIS-JE L'EVINCER ? MERCI. NEROMAN*

EVINCEZ ! (JE RAPPELLE QU'AUCUN CONTEMPO RAIN N'A DE ROLE A JOUER EN QUALITE DE PERSONNAGE INTEGRE A LA CHASSE. MAIS JE RAPPELLE AUSSI QU'IL M'EST IMPOSSIBLE DE DIRE SI LA CHASSE VOUS FAIT PASSER PAR UNE PLACE "CHARLES DE GAULLE", UNE "AVENUE FOCH" OU AUTRE "RUE KENNEDY". IL N'Y A PAS DE PERSONNAGE HISTORIQUECONTEMPORAIN AYANT UN ROLE "D'ACTEUR" A JOUER.) AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 1 DU 1999-09-02

Message  rantanplan Jeu 16 Juil - 23:13

TITRE: SUITE COIN
JE NE VOUDRAIS PAS FAUSSER LA REPONSE,AL ORS JE PRECISE QUE V;HUGO ETAIT PRES DU SEMAPHORE (LIGNE PARIS-BREST)LORSQUE CEL UI CIMARCHAIT POUR ANNONCER L'ATTENTAT C ONTRE LOUIS PHILIPPE.CE FAIT EXTERIEUR N A SUREMENT RIEN A VOIR AVEC LA CHASSE,MA IS QUE V HUGO SOIT LA,M'A FAIT SOURIRE. AMITIES FL.
L'ANECDOTE EST EN EFFET AMUSANTE. MAIS SUR LE FOND (LE PRINCIPE DE L'EXEMPLE QUE VOUS DONNEZ), JE NE PUIS REPONDRE. ET JE VOUS CONFIRME BIEN VOLONTIERS QUE CET INCIDENT AYANT AFFECTE V.H. N'A RIEN A VOIR DANS CE JEU. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 14 ET 15 DU 1999-08-31

Message  rantanplan Jeu 16 Juil - 23:52

TITRE: COINCIDENCE
SOIT UNE ENIGME OU DES ELEMENTS NOUS FON T PENSER A UN PERSONNAGE CELEBRE (OU A S ON OEUVRE).OR ON SAIT QU'ETANT DECEDE AP RES 1860,ON N'A PAS A LE RETENIR. DANS UNE ENIGME,PRENONS 1 EXEMPLE:ON SUI T UNE ROUTE QUI PASSE SOUS UN VIADUC.CE VIADUC EST UNE LIGNE SNCF QUI RELIE PARI S-BORDEAUX;ON SOUPCONNE QUE SUITE FL
JE LIS LA SUITE...

TITRE: SUITE COINCIDENCE
PRENDRE LE VIADUC EST UNE FAUSSE PISTE ( ON DOIT CONTINUER SUR LA ROUTE).OR ON S' APERCOIT QUE CE PERSONNAGE S'ETANT PROME NE UN JOUR SUR CE VIADUC A PIED(ALORS QU 'IL N'AVAIT RIEN A FAIRE ICI)A MANQUE DE TOMBER CAR UN TRAIN PASSAIT A CE MOMENT LA...QUESTION:EST-CE QU'IL Y A DES CLIN S D'OEIL DE CE GENRE DANS 1 ENIG?AMT.FL.
JE NE PEUX QUE REPONDRE STRICTO SENSU A L'EXEMPLE QUE VOUS DONNEZ, ET LA RE- PONSE EST NON. AUCUN INCIDENT AYANT AFFE CTE UN PERSONNAGE EN UN ENDROIT PRECIS OU IL N'AURAIT NORMALEMENT PAS DU SE TRO UVER, DU FAIT D'UN FACTEUR ETRANGER QUI AURAIT ETE LE FAIT GENERATEUR DE CET IN- CIDENT, N'A DE ROLE A JOUER DANS CETTECHASSE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 11 DU 1999-08-11

Message  rantanplan Lun 20 Juil - 7:49

TITRE: OU CREUSER?
BJR MAX,EST-CE QUE D'UNE CERTAINE MANIER E QUELQU'UN DOIT NOUS DIRE OU CREUSER? ROBERTO
QUELQU'UN ? VOUS VOULEZ DIRE UNE PERSON- NE VIVANTE ? NON. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI UN EVENTUEL PERSONNAGE, DANS LES ENIGMES, AURAIT UN ROLE A JOUER DANS CE SENS. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 13 DU 1999-03-17

Message  rantanplan Sam 15 Aoû - 8:11

TU AS DIT DANS LES QR DE LA SEMAINE DERN IERE QU UNE ROUTE EDIFIEE PAR L INGENIEU R DUCHEMIN (CONTEMPORAIN) POUVAIT ETRE P RISE EN COMPTE... SI JE DECODE LE NOM DE DUCHEMIN (CONTEMP ORAIN) CE N EST QU UN EXEMPLE BIEN SUR, POUR ME FAIRE DECOUVRIR CETTE ROUTE, SUI S JE HORS JEU? AMITIES-- ARGOS
ARGOS, LE JEU NE CONCERNE PAS UN HEROS CONTEMPORAIN, ET UN TEL PERSONNAGE NE POURRAIT DONC PAS ETRE DECRYPTE ! RELI- SEZ MES (NOMBREUSES !) EXPLICATIONS. JE DISAIS SEULEMENT QUE SI VOUS TROUVIEZ UNA CARREFOUR IMPORTANT (SIMPLE HYPOTHE- SE) ET QUE DES RECHERCHES VOUS APPRENAIE NT INCIDEMMENT QUE SON INGENIEUR S'AP-PELAIT "DUCHEMIN", IL Y AURAIT LIEU DE VOUS EN F...., DUCHEMIN N'ETANT PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! (EN REVANCHE, SON CARREFOUR, LUI, POURRAIT AVOIR UNE IMPORTANCE !) AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 50 DU 1999-03-12

Message  rantanplan Dim 16 Aoû - 19:08

TITRE: SALUT
NI REALISE DE CONCRET, MAIS CELEBRES COMME ACTEUR OU SPORTIF OU AUTRE CHOSE, JE NE SAIS PAS MOI:ALAIN DELON, MIMOUN, CCOLUCHE JACQUES BREL CHRISTIAN D'ORIOLA 'MAURICE BIRAUD, ROBIC, CERDAN,CA VOUS SUFFIT?FINIRONS-NOUS PAR NOUS COPRENDRE? OUF OUF. MERCI QUAND MEME.ULYSSE
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION QUELQUES MESSAGES AVANT CELUI-CI. JE VEUX BIEN REPETER ENCORE "AUCUN PERSO NNAGE AYANT VECU ENTRE 1860 ET 1993 N'ES T LE HEROS DE CETTE CHASSE". SI LADITE CHASSE VOUS FAIT PASSER PAR LE CROISEMEN T DE LA D 87 ET LA N 111, CROISEMENT QUI A ETE AGENCE EN 1955 PAR LE CELEBRE IN-GENIEURS DES PONTS ET CHAUSSEES HENRI TOURNELLE, CELA RESTE PARFAITEMENT VALABLE CAR HENRI TOURNELLE N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! SI UNE ENIGME VOUS FAIT PASSER PAR LA SALLE OMNISPORT MARCEL CERDAN DE MOURMELON, CELA RESTE PARFAITEMENT VALABLE CAR MARCEL CERDAN N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE. SIUNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR L'OLYMPIA, CELA RESTERAIT PARFAITEMENT VALABLE CAR GILBERT BECAUD N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE (PAS PLUS QUE BREL, DALIDA, DARIO MORENO, CARLOS OU NTM !) OUF, OUF AUSSI ! AMITIES -- MAX

Dernière édition par chasseur de rêves le Lun 29 Juil - 16:31, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 47 DU 1999-03-12

Message  rantanplan Dim 16 Aoû - 19:12

TITRE: RE-RE SALUT MAX
VS N'EXLUEZ PAS QU'ON PUISSE PASSER A UN MOMENT DONNE DE LA CHASSE, PAR UN PERSO NNAGE CONTEMPORAIN, REMARQUABLE NON PAS PAR SES OEUVRES MAIS PAR SA NOTORIETE?OU BIEN EST-CE COMPLETEMENT TOTALEMENT DEF INITIVEMENT EXCLU?EXEMPLE, DES GENS QUI N'ONT RIEN CONSTRUIT NIREALISE DE CONCRE TA SUIVRE
JE ME PERMETS DE VOUS RENVOYER A MA RE- PONSE PRECEDENTE : AUCUN PERSONNAGE AYANT VECU ENTRE 1860 ET 1993 N'EST LE HEROS DE CETTE CHASSE !". SI UNE ENIGME VOUS FAIT PASSER PAR LA TOUR EIFFEL, CELA RESTERAIT PARFAITEMENT VALABLE PUISQUE GUSTAVE EIFFEL N'EST PAS LE "HEROS" DE CETTE CHASSE ! SI UNE ENIGMEVOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE ROLAND GARROS, CELA RESTERAIT VALABLE CAR RO- LAND GARROS N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR VALLAURIS, CELA RESTERAIT PARFAITEMENT VALABLE CAR PICASSO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 46 DU 1999-03-12

Message  rantanplan Dim 16 Aoû - 19:15

TITRE: RE-SALUT MAX
DS VOTRE REPONSE A 'SALUT MAX' MEMERUBRI QUE, APRES CELLE DU 10.03, VS PRCEISEZ Q UE DES PERSONNAGES CELEBRES SPORTIFS ACT EURS... PEUVENT AVOIR UN ROLE A JOUER DA NS LA CHASSE DU FAIT DE LEUR NOTORIETE.D DOIS-JE ENCONCLURE QUE VS N'EXCLUEZ PAS SUIT...
NON ! JE N'AI PAS DIT QU'ILS PEUVENT AVOIR UN ROLE AJOUER (AU SENS OU C'EST UNE CERTITUDE), MAIS JE REBONDISSAIS SIM PLEMENT SUR UN EXEMPLE DONNE PAR UN CHER CHEUR ! JE CROIS QUE CETTE HISTOIRE DE "CONTEMPORAIN" EST EN TRAIN DE VERSER DANS LE SURREALISTE, ET JE SENS QUE JE DOIS SERRER LES BOULONS. DONC JE VAISME BORNER, DESORMAIS A RAPPELER UNE SEU- LE ET UNIQUE CHOSE : "AUCUN PERSONNAGE AYANT VECU ENTRE 1860 ET 1993 N'EST LE HEROS DE CETTE CHASSE". (NE PRENEZ PAS CELA COMME UNE EXPRESSION DE MAUVAISE HUMEUR, MAIS SI JE NE METS PAS LES POINTS SUR LES "i", BEAUCOUP DE CHER- CHEURS VONT SE FOURVOYER SUR CETTE (FAUSSE) PISTE !) AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 40 DU 1999-03-12

Message  rantanplan Dim 16 Aoû - 19:21

TITRE: FL
J'AI LU ORVAL ET JE VOUS TROUVE EPATANT JE SENS QUE JE VAIS FAIRE DE GRANDS PROG RES:SI JE VOIS FRANCOIS 1ER,JE NE DELIRE RAI PAS SUR LES ANTIQUITES,SI J'APERCOIS HENRI IV, J'EVITERAI LA POULE AU POT... JE VAIS ESSAYER D'ETRE PLUS SERIEUSE,MAI S CA VA ETRE DIFFICILE,ENFIN ON PEUT ESS AYER...AMITIES.FRANCOISE.
AH BON, FRANCOISE ? FRANCOIS 1ER EVOQUE POUR VOUS DES ANTIQUITES ? PAS LES CHA- TEAUX DE LA LOIRE, PAS LEONARD DE VINCI, PAS MARIGNAN, PAS LE TRAITE DE CAMBRAI, PAS L'AFFAIRE DES PLACARDS, PAS LE MECEN AT DANS LE DOMAINE DES ARTS ET DES LET- TRES ?... JE VOUS PROMETS DE FAIRE UNE CHASSE, RIEN QUE POUR VOUS, AUTOUR DUTHEME "HENRI IV, ET LES RECETTES CULINAI RES DU TEMPS" ! AMITIES AMUSEES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 8 DU 1999-03-12

Message  rantanplan Lun 31 Aoû - 9:48

TITRE: SALUT MAX
PEUT-ON RENCONTRER DANSLESMEANDRES DES DECRYPTAGES, UNE REFERENCE A UN PERSONNA GE CONTEMPORAIN, SANS QUE CELUI-CI SOIT EN RIEN LE PERSONNAGE CENTRAL CENTRAL DE CETTE CHASSE. PAR EX UN SPORTIF CONNU,UN ACTEUR, ... ULYSSE
JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. J'AI EXPLIQUE DES DIZAINES DE FOIS LA DIFFERE NCE QUE JE FAISAIS ENTRE UN PERSONNAGE QUI SERAIT LE "HEROS" DE CE JEU, ET UN (OU DES) PERSONNAGE(S) QUI SERAIENT DE SIMPLES REALISATEURS D'OEUVRES FORMANT DES ETAPES DANS LES ENIGMES. VICTOR HUGO, PAR EXEMPLE, N'EST PAS LE (OU L'UNDES) HEROS DE CETTE CHASSE, MAIS IL N'EMPECHE QUE "AD AUGUSTA" FIGURE DANS SES OEUVRES. PAREILLEMENT, SI UNE ENIGME VOUS FAISAIT PASSER PAR LE STADE JEAN BOIN (SIMPLE EXEMPLE !), CELA NE SIGNIFI ERAIT PAS QUE LE personnage DE JEAN BOIN AURAIT UN ROLE A JOUER. JE NE PEUX DONC PAS VOUS DIRE SI DES SPORTIFS, ACTEURS,ETC, PAR LE TRUCHEMENT DE LEURS OEUVRES, OU DU FAIT DE LEUR NOTORIETE, ONT UN RO- LE A JOUER. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 27 DU 1999-03-10

Message  rantanplan Lun 31 Aoû - 11:01

TITRE: CONTEMPORAIN TER
VOUS AVEZ OUBLIE LA 2E PARTIE DE LA QUES TION CONTEMPORAIN BIS:EXCLUEZ-VOUS L'OEU VRE LITTERAIRE D'UN CINTEMPORAIN, PAR EXEMPLE UN ROMAN? ULYSSE
ULYSSE, AUCUN PERSONNAGE CONTEMPORAIN N'EST le personnage central DE CETTE CHASSE !!! MAIS SI VOUS ME DITES : "OUAIS, MAIS TELLE ROUTE A ETE CONSTRUI- TE EN 1953 PAR TEL INGENIEUR DES PONTS ET CHAUSSEES !", JE VOUS REPONDRAIS QUE CELA N'A RIEN A VOIR. LA CHASSE NE TOURNANT PAS AUTOUR DU PERSONNAGE D'UNINGENIEUR DES PONTS ET CHAUSSEES ! J'ESSAIE DE FAIRE LE MAXIMUM POUR QUE CELA SOIT CLAIR, MAIS JE N'Y ARRIVE PAS, SEMBLE-T-IL ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 12 DU 1999-03-10

Message  rantanplan Lun 31 Aoû - 11:15

TITRE: CONTEMPORAIN BIS
PERMETTEZ-MOI D'INSISTER:AUCUN EVENEMENT CONTEMPORAIN, AVEZ-VOUS DIT, NE FIGURE D ANS CETTE CHASSE. CELA EXCLUT DONC LA 2E GUERRE MONDIALE, OUI? VOTRE REPOSE PRECEDENTE A 'CONTEMPORAIN' EST AMBIGUE:EXCLUEZ-VOUS L'OEUVRE LITTER AIRE D'UN CONTEMPORAIN, PAR EX UN ROMAN?
AUCUN PERSONNAGE CONTEMPORAIN N'EST LE HEROS, LE CENTRE D'INTERET, DE CETTE CHASSE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS CLAIR QUE CA ! SI LES ENIGMES VOUS FAISAIENT PASSER, PAR EXEMPLE, PAR OMAHA-BEACH, CELA NE RELEVERAIT PAS D'UN personnage, DONC NE SERAIENT PAS CONCERNEES PAR MON EXCLUSION. EN REVANCHE, SI VOUS ESTIMIEZQUE LE THEME PRINCIPAL PRINCIPAL ETAIT EISENHOWER, SA VIE, SON OEUVRE, VOUS FERIEZ FAUSSE ROUTE. IL EST IMPOSSIBLE D'ETRE PLUS PRECIS, PLUS CLAIR ET PLUS SPECIFIQUE QUE CA. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 2 DU 1999-03-09

Message  rantanplan Lun 31 Aoû - 22:24

EST-CE QUE PASCAL(LE PHILOSOPHE) ETAIT GAUCHER? SI LA RELIGION ET LE DOMAINE ESOTERI- QUE N'ONT AUCUN ROLE DANS CE JEU,EST-CE QUE LA LEGENDE ARTHURIENNE,LES ROMANS DE LA TABLE RONDE SONT A CLASSER DANS CES CATEGORIES? AMITIES.FL.
PASCAL : JE PENSE QUE VOUS TROUVEREZ LA REPONSE DANS N'IMPORTE QUEL OUVRAGE CONSACRE A PASCAL ! LEGENDE ARTURIENNE : SANS CONFIRMER NI INFIRMER QUE LA LEGENDE ARTHURIENNE AIT UN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE, ON PEUT DIFFICILEMENT CONSIDERER CELA COMME DES ECRITS RELIGIEUX. LE SAINT GRAAL N'ETAIT QU'UN PRETEXTE A SOUDER LA CHEVA LERIE ET A DEFINIR UN CODE D'HONNEUR. REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 46 DU 1999-03-04

Message  rantanplan Mar 1 Sep - 8:03

TITRE: ARGOS SUITE HUGO
SI J AI BIEN COMPRIS (EXCUSES MOI CE N E ST PAS D UNE EXTREME LIMPIDITE...) TU N EXCLUE PAS QU UN PERSONNAGE DECEDE APRES LA NAISSANCE DE MME CALMENT PUISSE JOUE R UN ROLE DANS UNE ENIGME? BIEN QU IL NE SERAIT PAS LE PERSONNAGE CENTRAL DE CET TE CHASSE...C EST BIEN CA? AMITIES -- ARGOS
NON ARGOS !!! AUCUN CONTEMPORAIN NE JOUE DE ROLE DANS CETTE CHASSE ! S'IL EST MORT APRES LA NAISSANCE DE MADAME CALMENT, C'EST UN CONTEMPORAIN. DONC IL EST OUT ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 13 DU 1999-03-04

Message  rantanplan Mar 1 Sep - 11:09

TITRE: AUCUN CONTEMPORAIN N A DE ROLE...
A JOUER DANS CETTE CHASSE... QU ENTENDS TU EXACTEMENT PAR CONTEMPORAI N? TOUT PERSONNAGE DECEDE APRES 1900 SERAIT POUR TOI UN CONTEMPORAIN? MERCI D ECLAIRCIR LE SUJET AMITIES--ARGOS
UN CONTEMPORAIN EST UNE PERSONNE QUE LE DOYEN DES FRANCAIS AURAIT PU RENCONTRER PENDANT SA VIE. EN L'OCCURRENCE, A L'EOQ UE DE LA SORTIE DU BOUQUIN, LE DOYEN DES FRANCAIS ETAIT UNE DOYENNE, JEANNE CAL- MENT. DONC, PAR EXEMPLE, VAN GOGH N'A AUCUN ROLE A JOUER PUISQUE NON SEULEMENT IL VIVAIT LORSQUE MADAME CALMENT ETAITJEUNE, MAIS ELLE L'A MEME PHYSIQUEMENT RENCONTRE (ELLE LUI VENDAIT DE LA TOILE POUR SES TABLEAUX) ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 33 DU 1999-02-15

Message  rantanplan Dim 13 Sep - 23:08

TITRE: CONTEMPORAIN 3
JE COMPRENDS QU'N CONTEMPORAIN N'AIT RIE N A JOUER,MAIS PEUT ON FAIRE UNE DIFFERE NCE AVEC "CE QU'IL A FAIT,OU DIT ?" PQUATRE
NON, PQUATRE. UNE PAROLE OU UNE ACTION D'UN CONTEMPORAIN N'A AUCUN ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE. (CELA N'A RIEN A VOIR, BIEN SUR, AVEC DES BATIMENTS, ROUTES, VOIES FERROVIAIRES, LIGNES AE- RIENNES ETC QUI POURRAIENT, EUX, AVOIR UN ROLE A JOUER, PAR EXEMPLE, BIEN QU'IL S SOIENT CONTEMPORAINS). QUAND JE DIS"AUCUN CONTEMPORAIN", JE PARLE BIEN SUR D'UN PERSONNAGE. JE PRECISE CELA POUR EVITER QU'ON ME POSE A NOUVEAU DES QUESTIONS SUR DES BATIMENTS, ROUTES, ETC... AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 43 et 44 DU 1999-02-04

Message  rantanplan Mer 16 Sep - 11:31

TITRE: RE-TRIVIALITES (F)
BONJOUR MAX, PARDONNEZ-MOI, MAIS IL SEMBLE QUE DANS V OTRE REPONSE A MA QUESTION D'HIER (TRIVI ALITE), VOUS AYEZ REPONDU COMME SI ELLE PORTAIT SUR LES RELIQUATS. OR J'AVAIS BI EN PRECISE (3 1ERE LIGNES) QU'IL S'AGISS AIT DE LA RESOLUTION DES ENIGMES. AUTRE REACTION ? MERCI*FARLEN
EN EFFET, FARLEN, VOUS AVEZ RAISON. J'AI DU M'EMMELER LES PINCEAUX QUELQUE PART. PUISQU'IL S'AGIT DES ENIGMES ET NON DES RELIQUATS, VOTRE DEMONSTRATION EST EN THEORIE VALIDE (A CONDITION, TOUTEFOIS, QUE CES ASSOCIATIONS D'IDEES NE SOIENT PAS CAPILLITRACTEES).JE VAIS REPRENDRE L'EXEMPLE DONNE HIER A UN CHERCHEUR, ETQUI CONCERNAIT PIERRE LOTI.UN VISUEL MONTRANT UN ROULEAU DE CORDES, UNE AN- CRE DE MARINE, UN STYLO, UN NARGUILE ET UN DRAPEAU FRANCAIS SERAIT ASSEZ ELOQUEN T POUR QUE L'ON PUISSE DECRYPTER L'ENIG- ME PAR ASSOCIATIONS D'IDEES. LE ROULEAU DE CORDES EVOQUERAIT LA CORDERIE ROYA- LE DE ROCHEFORT (LE PLUS LONG BATIMENT)DE FRANCE), VILLE NATALE DE LOTI, L'ANCR E DE MARINE EVOQUERAIT UN MARIN (PIERRE LOTI ETAIT OFFICIER DE MARINE) ET LE MUSEE DE LA MARINE DE ROCHEFORT, LE STY- LO SUGGERERAIT QU'IL S'AGIT D'UN ECRI- VAIN, LE NARGUILE EVOQUERAIT LA AUSSI PIERRE LOTI (QUI VIVAIT DANS UNE MAISON ENTIEREMENT DECOREE A LA MODE ARABE),ET LE DRAPEAU FRANCAIS EVOQUERAIT NICO- LAS CHAUVIN (QUI A DONNE SON NOM AU "CHAUVINISME", ORIGINAIRE DE ROCHEFORT). PRIS ISOLEMENT, AUCUN DE CES ELEMENTS NE PERMETTRAIT DE FAIRE DECOUVRIR QUOI QUE CE SOIT ; MAIS ENSEMBLE, CES INDICES POINTERAIENT SANS EQUIVOQUE SUR PIERRE LOTI (SI C'EST UN PERSONNAGE QU'IL FAL-LAIT TROUVER), OU SUR ROCHEFORT (SI C'EST UNE VILLE QU'IL FALLAIT LOCALISER) . ON POURRAIT AUSSI IMAGINER QUE D'AUTRE S ELEMENTS, VENUS D'ENIGMES PRECEDENTES, RENFORCENT ENCORE CETTE QUASI-CERTITUDE (MAIS PERSONNELLEMENT, J'EVITERAIS "ILOT", ANAGRAMME DE "LOTI", TROP FACILE ET INCOMPLETE SANS LE PRENOM !).

TITRE: DE MAX A FARLEN
(SUITE) CE GENRE D'ASSOCIATIONS D'IDEES EST DONC PARFAITEMENT ACCEPTABLE DANS UNE CHASSE AU TRESOR, PARCE QUE CES DIFFERENTS ELEMENTS FORMENT UNE SORTE DE REBUS QUI CANALISE LA REFLEXION. ATTENTION, TOUT CELA N'EST QU'UN SIMPLE EXEMPLE POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION. JE NE DIS PAS
QUE CELA S'APPLIQUE A LA CHOUETTE ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 14 DU 1999-01-26

Message  rantanplan Sam 26 Sep - 6:50

TITRE: BONSOIR MONSIEUR
IL N'Y A PAS DE CONTEMPORAIN DANS LE JEU .CELA SIGNIFIE T' IL QU'IL N'Y A PAS NON PLUS D'OEUVRE DE CONTEMPORAIN ? EX:L'ARCHE DE LA DEFENSE. AMITIES RENE DE CESSAND*
J'AI REPONDU A CETTE QUESTION LORSQU'ON M'A DEMANDE, IL Y A UNE DIZAINE DE JOURS , SI LA TRAVERSEE DE L'ATLANTIQUE PAR CHARLES LINDBERGH ETAIT HORS JEU PAR LE FAIT QUE LINDBERGH EST UN CONTEMPORAIN. J'AI REPONDU QUE OUI. LA MEME REMARQUE VAUT POUR L'OEUVRE DE TOUS LES CONTEMPO- RAINS, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 9 DU 1999-01-26

Message  rantanplan Sam 26 Sep - 7:03

TITRE: CINTEMPORAINS
OK, PAS D'EVENEMENTS CONTEMPORAIN, MAIS PEUT-ON RENCONTRER DES ELEMENTS CONTEMPO RAINS? JE M'EXPLIQUE:LA PYRAMIDE DU LOUV RE, LA TOUR EIFFEL LES CAMIONS BERLIET, TOUT CA C'EST DU CONTEMPORAIN, NON?*
IL ETAIT QUESTION DE personnages CONTEM- PORAINS, ET DES EVENEMENTS QUE CES PERSO NNAGES ONT DIRECTEMENT SUSCITE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 17 DU 1999-01-07

Message  rantanplan Lun 16 Nov - 0:19

TITRE: DE FREDIBULE A MAX MON IDOLE
SOIT AVEC QUELQUE CHOSE EXISTANT OU QUI POURRAIT EXISTER SUR LA ZONE? MAX / JAMAIS DE REFERENCE AVEC DES CO MPTEMPORAINS ET DES PERSONNAGES EXACT?
VOTRE TITRE : SI J'ETAIS UNE PERSONNE DU BEAU SEXE, JE DIRAIS "VIL FLATTEUR !" SI J'ETAIS FLIC, JE DIRAIS "CA NE VOUS MENERA NULLE PART. VOS PAPIERS !". SI J'ETAIS INSPECTEUR DU FISC, JE DIRAIS "VOUS AGGRAVEZ VOTRE CAS !". IL MANQUE LA PREMIERE PARTIE DE VOTRE MESSAGE ET JE N'AI PAR CONSEQUENT PASCOMPRIS LA QUESTION. CONTEMPORAINS : EXACT. PERSONNAGES : JE N'AI JAMAIS DIT UNE CHO SE PAREILLE, ET JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 44 DU 1998-12-29

Message  rantanplan Jeu 19 Nov - 18:48

TITRE: PERSONNE?...
BONJOUR MAX.PAS DE PERSONNAGE CONTEMPORA IN DANS LE JEU.NOTE.MAIS PEUT-ON S'INTER ESSER A UN CONTEMPORAIN AU-TRAVERS D'UNE OEUVRE IDENTIFIEE AU COURS DU JEU(SANS FAIRE ALLUSION A BECKER BIEN SUR!)? VIEUX HIBOU
A CONDITION QUE JE COMPRENNE BIEN LA QUESTION, LA REPNSE EST NON. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 27 DU 1998-12-14

Message  rantanplan Mar 24 Nov - 9:34

TITRE: MAX
DONC, PAS DE CAPORAL EPINGLE PLACE SUR L A TETE -A L,ENVERS- DU PIETON DE LA 780 ?
JE REPETE QU'IL N'Y A AUCUN PERSONNAGE CONTEMPORAIN (REEL OU FICTIF) DANS LES ENIGMES. CE N'EST DONC PAS LA PEINE DE PASSER EN REVUE TOUT CE QUE L'ACTUALITE, LA LITTERATURE, LE CINEMA, LES ARTS, LA POLITIQUE ET LE SPORT ONT PRODUIT DE PER SONNAGES CELEBRES. COMME POUR L'UN DES MESSAGES PRECEDENTS, JE NE REPONDS PASDIRECTEMENT A LA QUESTION, PAR PRINCIPE. JE NE DISSOCIE PAS, EN EFFET, LES TITRES DES ENIGMES, LES TEXTES ET LES VISUELS. POUR MOI, CE SONT CES 3 ELEMENTS QUI COM POSENT UNE "ENIGME". AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 40 DU 1998-11-09

Message  rantanplan Mar 15 Déc - 9:32

TITRE: ANAIS
AUCUN CONTEMPORAIN N'A ABSOLUEMENT AUCU N ROLE A JOUER DANS CETTE CHASSE, QUE CE SOIT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT ? C 'EST BIEN CELA ? MERCI MAX
DIRECTEMENT, NON. MAIS - ET CECI N'EST QU'UN SIMPLE EXEMPLE - SI VOUS DEVIEZ PASSER PLACE DU GENERAL DE GAULLE, IL EST EVIDENT QUE CE SERAIT UNE ALLUSION TRES INDIRECTE. CE GENRE DE CHOSES, JE NE PEUX PAS LES EXCLURE, PAR PRINCIPE. (CE QUI NE SIGNIFIE PAS, JE LE REPETE, QUE CET EXEMPLE REFLETE LA REALITE). M.
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 24 DU 1998-11-02

Message  rantanplan Dim 20 Déc - 9:38

TITRE: FROM MORPHEE
JE REPOSE DONC MA QUESTION DIFFEREMMENT: QUELQU'UN MORT EN 1863 EST-IL CONTEMPORA IN, OU PEUT IL AVOIR ETE CONNU PAR UN CO NTEMPORAIN DE LA CHASSE?
JE REDONNE LA DEFINITION DE "CONTEMPO- RAIN" : CE SONT TOUTES LES PERSONNES QUE LE DOYEN (OU LA DOYENNE) DES FRANCAIS AURAIT PU RENCONTRER ENTRE LE JOUR DE SA NAISSANCE ET LE JOUR DE LA PUBLICA- TION DE "SUR LA TRACE DE LA CHOUETTE D'OR", SOIT LE 15/5/93 ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 35 DU 1998-09-11

Message  rantanplan Ven 15 Jan - 11:50

TITRE: 470 ET 530 : PH1 OU 2 PHS BY JOHN
DANS LE CONTEXTE HISTORIQUE DE CETTE CHA SSE, LA 470 EST-ELLE CONSACREE A UN PH1 OU A 2 PH'S ?

JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI UN PERSONNAG E HISTORIQUE A UN ROLE A JOUER... J'AI DIT QUE LE JEU NE CONCERNAIT AUCUN PERSO NNAGE CONTEMPORAIN, MAIS C'EST TOUT CE QUE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 37 DU 1998-08-27

Message  rantanplan Mar 2 Fév - 14:54

TITRE: DUREE DE VIE
CHER SUPERIEUR-A-TOUT, UNE PERSONNE DECEDEE EN 1891 PEUT-ELLE INTERVENIR DANS VOTRE CHASSE, POUR RAISON DE NON-CONTEMPORANITE? MORPHEE.
NON, PUISQUE MADAME JEANNE CALMENT AU- RAIT PU LA CONNAITRE ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 5 ET 6 DU 1998-08-27

Message  rantanplan Mar 2 Fév - 15:29

PAS DE CONTEMPORAIN, DONC SONT EXCLUS LES 1E ET 2E GUERRE MONDIALE, TOUS LES E VENEMENTS ET PERSONNAGES DU XXE SIECLE.M AIS JUSQU'OU REMONTER DANS LE 19E SIECLE POUR EXCLURE PERSONNAGES ET EVENEMENTS? UNE PERSONNE MORTE EN 1890, C'EST EXCLU? POUVEZ-VOUS FIXER UNE LIMITE PRECISE?
UN CONTEMPORAIN EST UNE PERSONNE QU'UN TIERS, ENCORE VIVANT AUJOURD'HUI, AU- RAIT PU CONNAITRE. UN CHERCHEUR M'A DE- MANDE L'ANNEE DERNIERE SI VAN GOGH ETAIT HORS-JEU SOUS PRETEXTE QUE MADAME JEAN- NE CALMENT LUI AVAIT VENDU DE LA TOILE DANS SA JEUNESSE. J'AI REPONDU QU'EN PRINCIPE IL NE L'ETAIT PAS PUISQUE JEAN-NE CALMENT L'AVAIT RENCONTRE... AMITIES -- MAX

TITRE: MAX A TOUS : PRECISION.
EN RELISANT MA REPONSE PRECEDENTE, JE M'APERCOIS QU'ELLE PEUT PRETER A CONFUSI ON. LES "CONTEMPORAINS" N'ONT AUCUN RO- LE A JOUER, DONC VAN GOGH N'A AUCUN RO-L E A JOUER. (EN ECRIVANT QU'IL N'ETAIT PAS "HORS-JEU", JE VOULAIS DIRE QU'IL SE QUALIFIAIT COMME UN "CONTEMPORAIN".)
DESOLE POUR CE MANQUE DE PRECISION. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 45 DU 1998-06-29

Message  rantanplan Lun 15 Fév - 17:40

TITRE: CONTEMPORAIN?
DONC, MAX, PAS DE CONTEMPORAINS DANS CE JEU:NI HOMMES ,NI FAITS HISTORIQUES, DIS ONS DU XXE SIECLE. CELA EXCLUT-IL EGALEMENT TOUTE REFERENCE A UN OUVRAGE, LIVRE, CONTEMPORAIN, ECRIT AU XXE SIECLE? SOYONS CLAIR, MERCI ULYSSE
NON, VOYONS ! PUISQU'IL EST DIT CLAIREME NT QUE VOUS POUVEZ UTILISER DES DOCU- MENTS ET OUVRAGES D'USAGE COURANT "QUE VOUS POSSEDEZ SANS DOUTE DANS VOTRE FOYER". MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI DES REFERENCES PUISEES DANS DES ECRIT S ANTERIEURS AU XXEME SIECLE (ET REEDITE S AU XXEME SIECLE) DOIVENT ETRE EXCLUS !AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 15 DU 1998-06-02

Message  rantanplan Ven 19 Fév - 10:21

TITRE: CATASTROPHE ... J'AVAIS UNE
SOLUTION D'UNE ENIGME -TITRE, TEXTE' VISUEL ET MEME UNE IS ET DEMI - MAIS ELLE FAISAIT INTERVENIR UNE PERSONNE MORTE APRES 1900 ... CE QUI ME GENE C'EST QUE CETTE FAUSSE PISTE EST TROP CACHEE POUR SERVIR VRAIMENT ... JE DOIS ETRE UN DES RARES A L'AVOIR SUIVIE ... SALUTATIONS - KARL
JE CONSTATE UNE FOIS DE PLUS QUE MES RE- PONSES SONT EXTRAPOLEES. ON M'AVAIT DE- MANDE SI UN CONTEMPORAIN ETAIT CONCERNE PAR CETTE CHASSE, ET J'AI REPONDU QUE NON. IMMEDIATEMENT, CERTAINS CHERCHEURS (DONT VOUS, PEUT-ETRE) EN ONT DEDUIT : 1) QU'UN PERSONNAGE ETAIT CONCERNE. 2) QUE CE PERSONNAGE N'ETAIT PAS UNCONTEMPORAIN. LE FAIT QUE JE REPONDE QU'AUCUN CONTEMPO RAIN N'EST CONCERNE NE SIGNIFIE PAS QU'U N QUELCONQUE PERSONNAGE NON-CONTEMPORAIN LE SOIT !... JE FAIS CETTE PRECISION POU R ATTIRER L'ATTENTION SUR LA MANIERE DON T CERTAINES DE MES REPONSES SONT INTER- PRETEES. C'EST BIEN SUR UNE REMARQUEGENERALE, ET NON UNE INFORMATION OU UNE CONFIRMATION DE QUOI QUE CE SOIT ! AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 47 DU 1998-05-28

Message  rantanplan Ven 19 Fév - 23:16

ON TROUVE DES TAS DE PERSONNAGES DANS LE S ENIGMES,MAIS SEUL UN PEUT NOUS AIDER A FAIRE LE LIEN ENTRE TOUT PAR SA "DEMONS TRATION OU SA LOGIQUE"?OU PLUTOT PAR JUS TE UNE AFFIRMATION? AMITIES.FRANCOISE.
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CELA, FRANCOISE . VOUS ME DEMANDEZ DE CONFIRMER VOTRE HYPOTHESE, CE QUE JE NE PUIS FAIRE. AMITIES -- MAX

Dernière édition par chasseur de rêves le Lun 29 Juil - 16:32, édité 1 fois
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 15 DU 1998-05-28

Message  rantanplan Sam 20 Fév - 9:29

TITRE: VOUS AURIEZ DIT
1: QU'AUCUN PERSONNAGE CONTEMPORRAIN 2: QU'AUCUN PERSONNAGE AYANT PU CONNAITR E UNE PERSONNE ENCORE EN VIE N'INTERVIENT DANS LES ENIGMES. CONFIRMEZ-VOUS ? SALUTATIONS - KARL
C'EST EXACT. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 13 DU 1998-04-16

Message  rantanplan Sam 20 Mar - 10:11

PAS DE FAIT CONTEMPORAIN DANS LE JEU, DI TES-VOUS. MAX, PAS MEME LA MOINDRE REFER ENCE A UN OU DES FAITS CONTEMPORAINS, C' EST A DIRE DU XX EME SIECLE ? POURTANT N 'AVEZ-VOUS PAS AFFIRME AVOIR REACTUALISE LE JEU QUELQUE TEMPS AVANT DE LE LANCER ? REACTUALISER, C'EST INTRODUIRE DES DO NNEES OU FAITS ACTUELS ?
PAS FORCEMENT. "REACTUALISER" PEUT AUSSI SIGNIFIER "METTRE AU GOUT DU JOUR". CE- LA PEUT SE FAIRE AVEC DES DONNEES QUI N'ONT RIEN DE CONTEMPORAIN. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 9 DU 1998-04-16

Message  rantanplan Sam 20 Mar - 10:16

TITRE: CONTEMPORANEITE-SUITE
SI JE COMPRENDS BIEN,LORS DU LANCEMENT D E LA CHASSE EN 93,COMME JEANNE CALMENT ETAIT ENCORE VIVANTE,TOUTE PERSONNE DE- CEDEE AU MOINS UN JOUR APRES LA NAISSANC E DE Mme CALMENT EST A CONSIDERER COMME CONTEMPORAINE? AMICALEMENT HUGO.
OUI. MAIS N'OUBLIEZ PAS QUE J'AI DIT QUE LA CHASSE NE CONCERNAIT NI NE CITAIT DE PERSONNAGES CONTEMPORAINS. PAR CONSE- QUENT, SI UN PERSONNAGE ETAIT CONCERNE (CE QUE JE N'INFIRME NI NE CONFIRME), IL SERAIT MORT AU MOINS 24 H AVANT LA NAIS- SANCE DE MME CALMENT. J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS PRENEZ LE PROBLEME A L'ENVERS !AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

CONTEMPORAIN / PERSONNAGES * Empty QUESTION No 42 DU 1998-04-06

Message  rantanplan Dim 21 Mar - 11:55

TITRE: contemporain
"Pas de personnages contemporains dans l e jeu", dites-vous(Q2 du 19.01.98). Mais des faits contemporains, est-ce possible ? c'est a dire des faits que certains d'entre nous auraient pu vivre ou connai tre "de leur temps", possible? merci. Ulysse
NON, J'AI DEJA REPONDU QU'IL N'Y AVAIT PAS D FAITS CONTEMPORAINS DANS LE JEU. AMITIES -- MAX
rantanplan
rantanplan

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant