LA ZONE (Hier et Aujourd'hui)

Aller en bas

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Empty LA ZONE (Hier et Aujourd'hui)

Message  rantanplan Mar 28 Sep - 16:19

La zone s'appelle : La pointe du télégraphe.

Et il y a quelque chose à trouver sur cette zone : le spot où se trouve enterrée La Chouette de Bronze.

A plus de 50 mètres de là se trouve une borne géodésique.

La zone vue par satellite en 1993

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) 199010

Et en 2018 Bonne chance !!!

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) 201810

LA ZONE ELARGIE

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Zone_e10

Laisser la voiture à "les villes" et continuer à pied (environ 2,5 km).

IL NE RESTE PLUS QU'Ã CREUSER.

CROIX DU CHATELARD AUJOURD'HUI l'emplacement de l'ancienne croix est en 420.

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Rognon10

L'ancienne croix cassée prêt de son emplacement ci-dessous.

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Nouvel33

La borne géodésique à plus de 50 m.

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Borne_11

L'environnement, la zone et les 3 croix.

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) La_zon10

La carte IGN de référence est la 3434 EST (1985) série bleue 1:25000 1cm pour 250 mètres avec la zone au centre.

LE ROCHER DU VISUEL DE LA 530

Saint-Julien-Montdenis situé au pied de la plus haute falaise calcaire d'Europe, la Croix des Têtes

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Grand_10

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Le_roc10

11 août 2016 — Une Américaine de 35 ans est morte ce jeudi 11 août en pratiquant le BASE jump sur une falaise près de Saint-Jean-de-Maurienne.

METHODE DE VISEE

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Visye10

Vous devez localiser les 3 croix puis chercher le spot limite où les croix apparaissent quand vous reculez et disparaissent quand vous avancez.
En principe c'est là qu'il faut creuser. Pour ce faire il faut s'aider de "GOOGLE EARTH PRO". C'est ce que j'ai trouvé de mieux avec les positionnement anciens des croix. Les étoiles sont par où passent les lignes (RELIQUATS) qui coupent les ETOILES, l'œil c'est la SUPERSOLUTION et les croix sont le DEPART du cheminement.

CARTE 3434EST

Emplacement du spot sur la deuxième carte 3434EST en 1983 (carte depuis introuvable).

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) 3434_e11

Les aiguilles d'Arves ne figurent pas sur cette carte, mais sont sur la carte Michelin  1cm pour 10km à la limite de la Savoie.
LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Savoie10
Les sentinelles sont aussi sur l'IGN 3435EST située juste en-dessous.

QUESTION No 37 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: NIF
MAX,LA CHOUETTE EST-ELLE ENTERREE A PEU PRES AU CENTRE DE LA ZONE OU APEU PRES AU CENTRE DE LA DEUXIEME CARTE?AMIT IES
--------------------------------------------------------------------------------
LA ZONE EST A PEU PRES AU CENTRE DE LA 2EME CARTE, ET LA CACHE EST A PEU PRES AU MILIEU DE CETTE ZONE. AMITIES -- MAX



IL Y A 12000 MESSAGES ICI. JE N'EN AI DONC PAS LA MOINDRE IDEE ! MAIS IL EST EXACT QUE LA CACHE SE TROUVE A PEU PRES AU CENTRE DE LA ZONE. AMITIES -- MAX

COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE SACHE, PUIS- QUE JE NE CONNAIS PAS VOTRE CARTE ? UTI- LISEZ LA CARTE LA PLUS PRECISE. AMITIES -- MAX

LA CHOUETTE EST A PEU PRES AU CENTRE DE LA ZONE. ET J'AI AUSSI PRECISE QU'IL N'Y AVAIT PAS DE CONSTRUCTION DE MAIN HUMAINE A 50 METRES A LA RONDE. JE CROIS QUE C'EST TOUT. AMITIES -- MAX


LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Ign34311

LE SPOT OU SE TROUVE LA CHOUETTE DE BRONZE

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Le_spo11

LA ZONE (Hier et Aujourd'hui) Spot_p10
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq
Nombre de messages : 13764
Localisation : Alpes maritimes
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum