ÉNIGME "B" - juin 2020

ÉNIGME "B" - juin 2020 Empty ÉNIGME "B" - juin 2020

Message  rantanplan Sam 29 Aoû - 9:59

1-)LA TÊTE DE CHOUETTE (En réalité une tête de HIBOU qui a été dessinée par erreur).

LE PICTOGRAMME DE LA TÊTE DE CHOUETTE EXISTE BEL ET BIEN ET EST BLANC

Il n'est pas représente sur la page de gauche.
En réalité elle existe bien, mais comme elle est blanche sur fond blanc, on ne peut pas la distinguer. Elle correspond à la recomposition de la lumière blanche par le mélange de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel (voir plus tard).

Un MADIT nous confirme cette solution d'une façon certaine.

QUESTION No 19 DU 1996-11-20

TITRE: PICTOGRAMME
EN TÈTE DE CHACUNE DES ÉNIGMES, ON TROUVE UN PICTOGRAMME DE CHOUETTE. SAUF SUR L'UNE D'ENTRE ELLES. PEUT-ON DIRE QUE LE PICTOGRAMME S'Y TROUVE TOUT DE MÊME ? (OU QUE LE MEILLEUR IMPRIMEUR DU MONDE NI PEUT RIEN).

ON PEUT LE DIRE !... AMITIÉS -- MAX

2-) LE TITRE :  IL N'EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR

Le titre nous conseille à nous intéresser à ce qui touche à l'optique, à la lumière.

Bien sur il faut voir cette tête de hibou qui n'est pourtant pas visible, donc toucher l'imaginaire pour voir le réel.

3-) LE TEXTE :
énigme 1 = 530  énigme  2 = ?
énigme 3 = 470  énigme  4 = ?
énigme 5 = 600  énigme  6 = ?
énigme 7 = 420  énigme  8 = ?
énigme 9 = 650  énigme 10 = ?

Les nombres représentent des longueurs d'onde mais pas que.
Les longueurs d'onde restant à placer sont :
500 520 560 580 780.
Traçons un cercle et mettons les nombres dans un ordre croissant sur la périphérie.
Si sur le disque de Newton divisé en 10 parties égales on inscrit les couleurs dans le sens croissant  on trouve alors la couleur opposée et le tour est joué.

ÉNIGME "B" - juin 2020 Lune_d10

Et l'ordre à respecter est : 530, 780, 470, 580, 600, 500, 420, 560, 650 et 520.
Max pour nous aider donne l'ordre des 3 premières énigmes qui sont : 530 780 470.

QUESTION No 23 DU 1996-03-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MR
PLUTOT ORANGE OU PLUTOT MARRON LA CHOUET TE DE LA 600 ? (EN ESPERANT QUE C'EST MO N LIVRE QUI VIEILLIT MAL -FORCE USAGE!- ET PAS MES YEUX ... MERCI - CHAPEAU ROND
--------------------------------------------------------------------------------
LA DENOMINATION DES COULEURS EST UNE CHOSE TRES SUBJECTIVE. SI VOUS VOULEZ VRAIMENT ANALYSER LES COULEURS DES TETES DE CHOUETTE (ET A SUPPOSER QUE CELA AIT UNE IMPORTANCE !), JE VOUS CONSEILLE PLUTOT D'UTILISER UN NUANCIER PANTONE. MAIS JE PENSE QU'IL Y A UNE FACON PLUS COMMODE DE VOUS EN SORTIR ! AMITIES-- M

4-) LE VISUEL :

Il nous montre un arc-en-ciel qui se recombine en lumière blanche.
Au dessous nous avons un personnage. Il pourrait s'agir de NEWTON mais d'après Max et son madit, ce n'est pas lui.
Donc il s'agit d'un SPECTRE qui à donné son nom à la science qu'on appelle la spectroscopie.

Newton à réalisé un disque rotatif qui recombine la lumière à partir des différentes couleurs.

QUESTION No 4 DU 1996-09-20
TITRE: ADIEU
CHER MAX, MES PARENTS TROUVENT LE MINITE L TROP ... CHER ! DONC JE TE DIS ADIEU, AVEC REGRET. UN FIDEL COMPLICE. EN CADEA U, POURRAIS-TU ME DONNER UN (TOUT) PETIT INDICE CONCERNANT L'ENIGME B (L'ORDRE)

NAVRE D'APPRENDRE CELA... POUR LA "B", JE VOUS DONNE UN INDICE SOUS LA FORME D'UN CONSEIL : RELISEZ TOUT CE QUI CONCERNE LES POMMES (NON, RIEN A VOIR AVEC GUILLAUME TELL !) AMITIES -- MAX

-------------------------------------------------------------------------------------------
LE TEXTE DE B PERMET DE TROUVER L'ORDRE. L'ARC DE CERCLE DU VISUEL APPORTE-T-IL QQCHOSE DE PLUS?ULYSSE

IL CONTRIBUE A LA COMPREHENSION DE LA TECHNIQUE A UTILISER, DE FACON PLUS QU'EVIDENTE ! AMITIES  MAX

TOUT ETANT DIT OU PRESQUE, ON PEUT JETER CETTE ENIGME.

ÉNIGME "B" - juin 2020 2487110

5-) CLÉ DE PASSAGE

Un grand nombre de MADITS nous confirment qu'une fois cette énigme résolue, celle-ci ne sert plus à rien.

QUESTION No 26 DU 1995-11-04
TITRE: A VOS ORDRES
MAX JE SAIS QUE VOUS AVEZ DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUESTION CONCERNANT L'ORDRE DONNE PAR LA B (ELLE DONNE L'ORDRE ET RIEN DE PLUS). MAIS POUVEZ VOUS CLAIREMENT CONFIRMER QUE RIEN DANS LA B N'EST UTILISABLE POUR LA SUPER SO- LUTION QUE CE SOIT DANS SON ENONCE OU DANS SA SOLUTION ? MERCI.
LA B NE DONNE QUE L'ORDRE !!! UNE FOIS QUE VOUS AVEZ CET ORDRE, JETEZ LA "B" DANS LA POUBELLE ! PS : JE NE SAIS VRAIMENT PLUS SUR QUEL TON JE DOIS CONFIRMER LA CHOSE. JE REPETE CELA DE- PUIS DES MOIS ET DES MOIS ! LA "B" NE SERT A RIEN D'AUTRE QUE L'ORDRE ET NE SERT PAS POUR LA SUPERSOLUTION. AMITIES.

L'ordre des énigmes est la clé de passage pour commencer le jeu.

6-)IS :
Annonce du 16 juillet : LE TOUR DE FRANCE A FRANCHI UNE LIGNE; LE CHAMPION DU MONDE SAURAIT-IL PEDALER ASSEZ VITE POUR QUE SON MAILLOT DEVIENNE BLANC ?
ÉNIGME "B" - juin 2020 Images10

Les couleurs complémentaires des nombres des énigmes.

ÉNIGME "B" - juin 2020 Couleu11

780 - 420 = 360 degrés

Dernière édition par rantanplan le Lun 26 Oct - 11:48, édité 2 fois

Pour info : A tout moment dans profil vous pouvez supprimer votre compte
rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas