ENIGME B / RELIQUATS / SUPERSOLUTION

ENIGME B / RELIQUATS  / SUPERSOLUTION Empty ENIGME B / RELIQUATS / SUPERSOLUTION

Message  rantanplan le Lun 11 Juin - 6:59

QUESTION No 3 DU 1996-06-24

TITRE: RELIQUATS
VOUS CONSEILLEZ D'EXTRAIRE LES RELIQUATS DANS L,ORDRE DE LA "B". IL ME SEMBLE QUE CELA N'EXCLUT PAS LA POSSIBILITÉ QU'UN AUTRE ORDRE OU AGENCEMENT APPARAISSE PLUS TARD ? AIS JE TORT ? AMITIÉS - FULCANELLI

JE CRAINS QUE OUI. APRES L'EXTRACTION ET LE DÉCRYPTAGE DES RELIQUATS, AUCUN AUTRE ORDRE N’APPARAÎT PLUS DANS LE JEU. VOUS AVEZ ALORS LA LOCALISATION DE LA CACHE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 48 DU 1996-08-02

TITRE: SSOL
Max, si pour venir à bout de la ss, je devais passer par une phase d'élimination de tous les éléments, mots ou lettres de l'énigme B, diriez-vous que celle-ci ne joue aucun rôle dans la résolution de la SS ? Perplexe

JE VAIS VOUS RÉPONDRE ENCORE PLUS DIRECTEMENT : LA "B" N'A AUCUN RÔLE A JOUER DANS LA SUPER SOLUTION. ELLE NE DONNE EXCLUSIVEMENT QU'UNE SEULE CHOSE : L'ORDRE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 50 DU 1996-08-05

TITRE: B
MAX, LA B ME DONNE T-ELLE UN CERTAIN ORDRE SUR LE SITE MÊME DE LA CACHE ? AMITIÉ

NON. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 28 DU 1996-10-20

TITRE: NÉCESSAIRE ET SUFFISANT
EST-CE QUE L'ORDRE DE LA B, EST LE SEUL ORDRE QUI APPARAÎT DANS LA 12 ème. AMITIÉS--CERISE.
--------------------------------------------------------------------------------
IL "N’APPARAÎT" PAS DANS LA 12ème. J'AI SIMPLEMENT DIT QU'IL VALAIT MIEUX EXTRAIRE LES RELIQUATS DANS L'ORDRE DONNÉ PAR LA "B" CAR ÇA FACILITAIT LES CHOSES. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 12 DU 1997-03-02

TITRE: B
B NE DONNE -T-IL QUE L'ORDRE DES ÉNIGMES COMME TU LE PRÉTENDS OU POUVONS NOUS ENCORE NOUS EN SERVIR POUR LA SUPER SOLUTION QUI DOIT RÉSULTER DES 11 ET NON PAS 10 ÉNIGMES PRÉCÉDENTES ? PRINCE ROSAN.
--------------------------------------------------------------------------------
LA B NE DONNE QUE L'ORDRE. QUAND JE DIS QUE LA SUPER SOLUTION DÉCOULE INDIRECTEMENT DES 11 ÉNIGMES, C'EST PARCE QUE LA B EST INDISPENSABLE DANS LA MESURE OU ELLE PERMET DE "RANGER" LES ÉNIGMES. MAIS ELLE NE CONTIENT AUCUN RELIQUAT. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 9 DU 1996-12-17

TITRE: ORDRE DE LA B
BONJOUR VOUS AVEZ DIT QU IL FAUT DÉCRYPTER LES RELIQUATS DANS L'ORDRE DES ÉNIGMES EST CE QUE CET ORDRE INCLUS LA B(QUI EST RÉPUTÉE ETRE LA 1ère)? AMICALEMENT JACK POTE
NON. LA "B" NE CONTIENT AUCUN RELIQUAT, AINSI QUE JE L'AI DÉJÀ SOUVENT DIT. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 21 DU 1997-12-11

TITRE: ÉNIGME B ET SS
VOUS VOUS AVEZ ECRIT QUE L’ÉNIGME B SERT UNIQUEMENT A TROUVER L'ORDRE DES ÉNIGMES DU LIVRE VOUS AVEZ ÉGALEMENT ÉCRIT QUE LA SS ÉTAIT LE FRUIT DES RELIQUATS DES ONZE PREMIÈRES ÉNIGMES DONC LA B COMPRISE POUVEZ VOUS CONFIRMER CHER MAX ? AMITIÉS DANIEL
NON, IL N'YA PAS DE RELIQUATS DANS LA "B". ELLE NE SERT UNIQUEMENT QU'A TROUVER L'ORDRE. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 6 DU 1998-10-09

TITRE: SS
SOUFFRANT DE TROUBLES DE LA MÉMOIRE,J'AI OUBLIÉ L'ORDRE DES ÉNIGMES. TOUTEFOIS, JE ME RAPPELLE LEURS SOLUTIONS. AI-JE QUAND MÊME UNE CHANCE DE RÉSOUDRE LA SUPER SOLUTION ? TO..EUH, COMMENT DÉJÀ, AH OUI : TOTEM.
SANS AUCUN PROBLÈME ! AMITIÉS -- MAX PS. VOTRE PSEUDO, ÇA DEVRAIT ÊTRE "TOTUS ".

QUESTION No 29 DU 1996-08-05

TITRE: SSOL 2
J'estime que vous n'avez pas répondu à la question du 5/08/96 SSOOL. Merci de bien vouloir le faire en toute honnêteté . Perplexe

VOUS M’ÉTONNEZ ! C'EST POURTANT LA RÉPONSE LA PLUS DIRECTE ET LA TRANCHANTE QUE J'AI JAMAIS FAITE ! LA "B" N'A RIEN A VOIR AVEC LA SUPER SOLUTION, NI DE PRES NI DE LOIN. ELLE NE SERT QU'A DONNER L'ORDRE. J'AI DU DIRE CELA UNE BONNE CINQUANTAINE DE FOIS, ET JE SUIS SURPRIS QU'ON ME POSE ENCORE LA QUESTION ! JE CONFIRME DONC UNE FOIS DE PLUS : LA "B" N'A RIEN A VOIR AVEC LA SUPER SOLUTION, ET LA SUPER SOLUTION N'A RIEN A VOIR AVEC LA "B" ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 23 DU 1996-08-06

TITRE: SSOL 3
Une fois de plus vous n'avez pas répondu à ma question SSOL classée au 2/08/96. Celle ci appelle un seul type de réponse OUI ou NON et n'a rien d'ambigu. Merci donc de ne pas me fournir une réponse à une question que je n'ai pas posée...

OUI, JE DIRAI ALORS QUE LA "B" N'A AUCUN RÔLE A JOUER ! JE PENSAIS POURTANT AVOIR ÉTÉ CLAIR DEUX FOIS ! SI JE VOUS RÉPONDS QUE LA "B" N'A AUCUN RÔLE A JOUER DANS LA SUPER SOLUTION, CELA RÉPOND A VOTRE QUESTION, NON ? JE PRÉCISE EGALEMENT QUE S'IL NE S'AGISSAIT PAS DE LA "B", JE NE VOUS AURAIS PAS RÉPONDU CAR VOUS ME DEMANDIEZ DE VALIDER UNE MÉTHODE DE DÉCRYPTAGE. MAIS PUISQU'IL S'AGIT DE LA "B"...! AMITIÉS – MAX

[i]QUESTION No 48 DU 1996-08-02

QUESTION No 35 DU 1996-08-11

TITRE: UN PEU DE LOGIQUE SVP !
1 - LA B NE DONNE QUE L'ORDRE 2 - POUR RÉSOUDRE LA 12ème, VOUS NOUS RECOMMANDEZ DE SUIVRE L'ORDRE 3 - LA B N'A RIEN A VOIR AVEC LA 12ème CHERCHEZ L'ERREUR !

SANS VOULOIR VOUS OFFENSER, VOUS MANQUEZ DE LOGIQUE ! LA "B" DONNE L'ORDRE. UNE FOIS QUE VOUS L'AVEZ, EH BIEN, VOUS L'AVEZ ! PLUS BESOIN DE RETOURNER A LA "B" !... C'EST COMME SI VOUS ME DEMANDIEZ S'IL FAUT TENIR COMPTE DE L'ORDRE UNE FOIS QUE VOUS AVEZ DÉCRYPTÉ LA "B", POUR DÉCRYPTER LES ÉNIGMES ! LA "B" DICTE L'ORDRE DES ÉNIGMES DU DÉBUT A LA FIN. IL NE S'AGIT PAS DE TROUVER CET ORDRE ET DE L'OUBLIER !... CELA DIT, JE CONFIRME QU'IL VAUT MIEUX SUIVRE L'ORDRE POUR ASSEMBLER LES RELIQUATS. PUIS IL S'AGIT DE LES DÉCRYPTER ET D'UTILISER LE RÉSULTAT. ON EST DONC TRÈS LOIN DE LA "B" ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 40 DU 1996-08-11

TITRE: LOGIQUE
C'EST MOI QUI MANQUE DE LOGIQUE ? SAUF LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS, MAX, VOUS NE MANQUEZ PAS D'AIR ! (JE M'EN ÉTAIS DÉJÀ APERÇU). QUAND ON DIT QUE X N'A RIEN A VOIR AVEC Y, CELA SIGNIFIE EN PRINCIPE QU'IL N'Y A, N'Y A EU ET N'Y AURA JAMAIS AUCUN RAPPORT ENTRE X ET Y !

JE PENSE QUE VOUS JOUEZ SUR LES MOTS. JE N'AI PAS L'INTENTION DE POLÉMIQUER, MAIS J'AIMERAIS BIEN CREVER L’ABCÈS ET EVITER TOUT MALENTENDU. AUSSI, JE RECAPITULE : LA "B" DONNE L'ORDRE, ET RIEN QUE L'ORDRE. UNE FOIS CET ORDRE EN VOTRE POSSESSION, VOUS JETEZ LA "B" A LA POUBELLE ! VOUS DÉCRYPTEZ ALORS LES ÉNIGMES DANS L'ORDRE TROUVÉ. A L'ISSUE DE LA 11ème ÉNIGME, LORSQUE VOUS CHERCHEREZ LA 12ème, VOUS ASSEMBLEREZ LES RELIQUATS PERMETTANT DE LA COMPOSER. POUR CELA, JE RECOMMANDE DE LE FAIRE DANS L'ORDRE OU VOUS AUREZ DÉCRYPTÉ LES ÉNIGMES, SACHANT QUE CERTAINES D'ENTRE ELLES NE CONTIENNENT PAS DE RELIQUATS, ET D'AUTRES PEUVENT EN CONTENIR PLUSIEURS. SI VOUS VOYEZ LA-DEDANS UN QUELCONQUE LIEN DIRECT AVEC LA "B" (LAQUELLE, JE LE RAPPELLE, A ÉTÉ JETÉE A LA POUBELLE DÈS LE DÉBUT DU JEU), ALORS VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SOUPÇONNER N'IMPORTE LAQUELLE DES 11 ÉNIGMES D'AVOIR UN LIEN AVEC LA "B" (HORMIS, BIEN SUR, QUE CETTE ÉNIGME FOURNIT L'ORDRE). VOS OBJECTIONS POUR- RAIENT SE CONCEVOIR DANS LA MESURE OU IL Y AURAIT UN LIEN DIRECT ET PRECIS ENTRE LA "B" ET LA 12ème. CE N'EST PAS LE CAS. CE LIEN EST ÉLOIGNÉ, ET "FILTRE" PAR CERTAINES (PAS TOUTES) DES 11 ENIGMES ! J’ESPÈRE QUE CELA CLARIFIE LES CHOSES. AMITIÉS -- MAX

rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas