TITRE / IL N'EST DE PIRE... / B

TITRE / IL N'EST DE PIRE... / B Empty TITRE / IL N'EST DE PIRE... / B

Message  rantanplan le Dim 10 Juin - 18:52

QUESTION No 39 DU 1995-07-31

TITRE: B
JE VIENS DE RECEVOIR LE 2ème EXEMPLAIRE DE VOTRE LIVRE. J'AI DONNE LA B : VISUEL ET TEXTE À UN NEVEU QUI FAIT DES ÉTUDES DE MATHS : A T-IL UNE CHANCE DE TROUVER L' ORDRE EN AYANT EN TOUT ET POUR TOUT LES PAGES 30 ET 31. MERCI ET SANS RANCUNE POUR LES NUITS BLANCHES QUE JE VOUS DOIS.
--------------------------------------------------------------------------------
PLUS DIFFICILEMENT, ET IL LUI FAUDRAIT PLUS D'ASTUCE POUR Y ARRIVER... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 7 DU 1995-08-02

TITRE: ORDRE
L'ORDRE DES ÉNIGMES DANS LE LIVRE, EN DEHORS DE L'ORDRE D’ENCHAÎNEMENT A T'IL UNE IMPORTANCE ? LA B NE SERT QU'A L'ORDRE, MAIS DOIT ON LA CONSIDÉRER COMME UNE ÉNIGME A PART ENTIÈRE POUR LE LIEN ?
--------------------------------------------------------------------------------
L'ORDRE DES ÉNIGMES, TEL QU'IL APPARAÎT DANS LE LIVRE, N'A AUCUNE IMPORTANCE. NON, LA "B" N'A RIEN A VOIR AVEC LE LIEN. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-08-04

VOUS AVEZ DIT QUE LA B ÉTAIT INDÉPENDANTE DES AUTRES MAIS EST-IL POSSIBLE DE LA RÉSOUDRE SANS MÊME REGARDER LES AUTRES PAGES ?
J'AI DÉJÀ RÉPONDU QUE NON (VOIR PLUS LOIN). AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 11 DU 1995-08-06

TITRE: CONTRADICTION
N'Y A-T-IL PAS CONTRADICTION ENTRE LE FAIT QUE LA B NE PEUT SE RÉSOUDRE SANS LES AUTRES ÉNIGMES ET LE FAIT QUE LES ÉNIGMES DOIVENT SE RÉSOUDRE DANS L'ORDRE ? VOUS ETES SURS QU'UN PREMIER DÉCRYPTAGE APPROXIMATIF N'EST PAS NÉCESSAIRE avant LE DÉCRYPTAGE DANS L'ORDRE?
LA "B", POUR ETRE CORRECTEMENT DÉCRYPTÉE, N'EXIGE DE VOUS QU'UNE SEULE CHOSE CONCERNANT LES AUTRES ÉNIGMES : QUE VOUS TOURNIEZ LES PAGES DU LIVRE !... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 16 DU 1995-11-02

TITRE: JE SUIS A LA CASE DÉPART
L’ÉNIGME INTITULÉE B - IL N'EST DE PIRE... CONSTITUE-T-ELLE LE MOYEN DE METTRE LES ÉNIGMES DANS L'ORDRE ?
OUI. ELLE EST SUIVIE PAR LA 530 ET LA 780. LA SUITE, C'EST A VOUS DE LA TROUVER. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 30 DU 1995-11-11

TITRE: B ?
L'UTILISATION DE LA LETTRE ''B'' DANS L' ÉNIGME DONNANT L'ORDRE EST ELLE VOLONTAIRE ? POURRAIT-ON UTILISER LA LETTRE A ?
IL Y A BIEN SUR UNE RAISON AU CHOIX DE LA LETTRE "B"... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 15 DU 1995-11-16

LA LETTRE B A T'ELLE UNE IMPORTANCE CAPITALE POUR RÉSOUDRE LE SENS DES ÉNIGMES. MERCI POUR LA RÉPONSE SUR MEGA TH.
LA LETTRE "B" A BIEN SUR UNE SIGNIFICATION - FACILE A DÉCOUVRIR - QUI NE CONCERNE QUE L’ÉNIGME QUI SE TROUVE SUR CES DEUX PAGES. CETTE ÉNIGME VOUS DONNE L'ORDRE DANS LEQUEL IL FAUT CLASSER LES ÉNIGMES (QUI SONT MÉLANGÉES). AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 23 DU 1995-11-16

TITRE: LETTRE B
BONJOUR...VOUS DITES QUE LA LETTRE B N'A PAS ÉTÉ CHOISIE AU HASARD. CE CHOIX S'EXPLIQUE-T-IL DANS L’ÉNIGME "B" OU DANS LA SUIVANTE SEULEMENT...? PHILIPPE.
DANS L’ÉNIGME "B". ET DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLÉMENTAIRES. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 28 DU 1995-11-20

TITRE: A,B,C...
QUAND ON A COMPRIS LE B DE B, FAUDRA-T-IL SE SERVIR DE A OU C PAR LA SUITE ?
NON. LA "B" NE SERT QU'A L'ORDRE, ET À RIEN D'AUTRE. IL N'Y A DONC AUCUNE RELATION AVEC UNE TECHNIQUE (A,C...) QUI SERAIT ÉVENTUELLEMENT À UTILISER PAR LA SUITE. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 48 DU 1995-11-20

TITRE: ENCORE ET TOUJOURS LA B
VOUS AVEZ DIT QUE LA B DONNAIT L'ORDRE ET RIEN D'AUTRE. POUVEZ-VOUS CONFIRMER ALORS QU'IL N'Y A QU'UN SEUL NIVEAU DE LECTURE DANS LA B ? MERCI MAX.
TRÈS VOLONTIERS : IL N'Y A QU'UN SEUL NIVEAU DE LECTURE DANS LA "B". AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 1 DU 1995-12-11

TITRE: ORDRE GÉNÉRAL
PEUT ON TROUVER L'ORDRE AVEC UNE PHOTOCOPIE DE L’ÉNIGME B ?
LA 4ème DE COUVERTURE DU LIVRE DIT CLAIREMENT QUE CE QU'IL VOUS FAUT, CE SONT DES INSTRUMENTS D'USAGE COURANT QUE VOUS POSSÉDEZ DANS VOTRE FOYER. UNE PHOTOCOPIEUSE N'EST PAS GÉNÉRALEMENT UN INSTRUMENT QU'ON POSSÈDE AU FOYER ! MAIS POUR RÉPONDRE A VOTRE QUESTION, ON PEUT TROUVER L'ORDRE A L'AIDE D'UNE PHOTOCOPIE. NE ME POSEZ PAS CETTE QUESTION POUR LES AUTRES ÉNIGMES, CAR JE NE POURRAIS PAS RÉPONDRE ! AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 7 DU 1996-02-02

SANS CETTE SUITE DONNÉE,POURRAIS-T-ON DÉCOUVRIR L'ORDONNANCEMENT SOUHAITE ? DOBA.
VOUS NE SAURIEZ PAS PAR LAQUELLE COMMENCER, NI COMMENT ORDONNER LES PAIRES / IMPAIRES. AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 32 DU 1996-08-30

TITRE: ANAIS1
MAX,LA LETTRE B POURRAIT T ELLE ETRE LA PREMIÈRE LETTRE D'UN MOT AUTRE QUE CELUI DE L’ÉNIGME SUIVANTE ? MERCI MAX

LA LETTRE "B" N'A RIEN A VOIR AVEC UN MOT D'UNE AUTRE ÉNIGME... AMITIÉS -- MAX

QUESTION No 45 DU 1996-10-20

TITRE: LA "B"CASSE
LA "B" DONNE L'ORDRE ET RIEN QUE... JE NE VOUS DEMANDERAIS PAS DE LE REDIRE. MAIS VOUS AVEZ DIT JE CROIS QUE LA LETTRE B AVAIT UNE SIGNIFICATION PARTICULIÈRE. FAUT-IL TROUVER CETTE SIGNIFICATION DANS LA PREMIÈRE ÉNIGME OU PLUS TARD ? BIEN AMICALEMENT. PETIT RENARD.
VOUS TROUVEZ CETTE SIGNIFICATION DANS LE DÉCRYPTAGE LUI-MÊME, SI VOUS AVEZ DE L'INTUITION. OU ALORS APRÈS CE DECRYPTAGE, A LA FIN DE LA "B". AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 1 DU 1996-11-22

l’énigme B est-elle celle qui permet d'ordonner les autres ? les couleurs permettant grâce à leur longueur d'onde de classer chaque enigme, et la B serait le blanc ? (je suis pas très clair, désolé...le trac !) merci maxou...
LA "B" EST BIEN CELLE QUI PERMET DE TROUVER L'ORDRE DES ÉNIGMES, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT. CETTE ENIG- ME EST SUIVIE DE LA 530 ET DE LA 780. JE NE PEUX ALLER PLUS LOIN QUE CELA ! AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 43 DU 1997-09-19

TITRE: COMMENCER...
Le B de la première énigme fait-il partie d'un mot, ou n'a-t-il d’intérêt QUE pour cette énigme ? MERCI,
IL N'A D’INTÉRÊT QUE POUR CETTE ÉNIGME. AMITIÉS -- MAX.

QUESTION No 41 DU 1998-07-24

TITRE: UN PEU D'ORDRE (SUITE)
CELA VEUT DONC DIRE QUE L'ORDRE PEUT ÊTRE OBTENU SANS RÉSOUDRE AUCUNE ÉNIGME. L'ASTUCE EN QUESTION NE CONSISTE DONC PAS DANS LA RÉSOLUTION DE L’ÉNIGME B .ÇA ÉLIMINE AUSSI LES PASSERELLES QUI EXISTENT ENTRE LES ÉNIGMES PUISQUE CELLES-CI PEUVENT ETRE CONSTITUÉES PAR DES SOLUTIONS. IL SEMBLE DONC QU'IL Y AIT UNE AUTRE ...
LA, VOUS EXTRAPOLEZ ! LA "B", AINSI QUE JE L'AI DIT SOUVENT, VOUS DONNE L'ORDRE. C'EST UNE ÉNIGME, BIEN QU'ELLE NE TRAITE PAS DIRECTEMENT DE LA CHOUETTE, STRICTO SENSU. C'EST DONC CETTE ÉNIGME QUI VOUS DONNE L'ORDRE DES AUTRES. AMITIÉS -- MAX.

rantanplan
rantanplan

Masculin
Zodiaque : Gémeaux Signe Chinois : Coq

Revenir en haut Aller en bas